G.A.L.S.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.A.L.S.P


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bons bouquins à lire

Aller en bas 
+5
Ulfin
Lya
Folkvnir
Ebrithil
Enelya
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enelya
Reine du Flood
Reine du Flood
Enelya


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : au soleil! ;)
Date d'inscription : 25/04/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:12

salut tout le monde!
je crée ce nouveau sujet parce que je suis en manque cruel de nouveaux bouquins de fantasy à lire...
je voudrais savoir si vous aviez quelque chose à me conseiller que je n'aurais pas lu...
au fait j'ai entendu parler de l'épée de vérité, quelqu'un peut me dire ce que c'est et si c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:32

Je suis en train de lire le 5ème Tome de cette splendide série.
Ces livres sont chères mais ils sont énormes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marrant, et extremement violent par contre, et oui, il y a des scènes de torture assez gore et de viole alors voilà ^^ Mais ces livres sont façinant et blindé en humour Wink

Je vous les conseil, allez dans votre bibliothèque, ils s'y sont surement Very Happy

Si vous avez des questions, je suis là.

Pour l'instant il y a 6 Tome, le 7 sort en Novembre.

Le site=>[url] http://www.epeedeverite.com/[/url]

Voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
Folkvnir
Fondateur
Fondateur
Folkvnir


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Luminas, the White Citadel
Date d'inscription : 21/04/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:43

Moi sinon je dois lire le cycle de l'assassin royal, de Robin Hobb, j'en ai entendu que d'excellente critique, mais j'attend la fin des exams pour commencer... Enfin si j'ai le temps, car si je ne poste pas vite la suite je vais me faire laminer.
Sinon niveau science-fiction, je conseille vivement Le cycle de Fondation, de Isaac Asimov.
ça parle d'un empire galactique, qui a colonisé toute la galaxie ( ça se passe dans les 12000 ans quelque chose comme ça ), et un scientifique, haro seldon, a prévu la chute imminente du premier empire, à l'aide de la psychohistoire, une statistique développé sur les masses de popuation. Et il prévoit un règne de 30000 ans de barbarie. Pour y remédier, il va créer deux fondations, desquels émergera le second empire, après un interrègne réduit seulement à 1000 ans. Mais tout ne se passe pas forcément comme prévu.
Bon foi de Folkvnir, s'il ne fallait lire qu'un seul livre de S-F, c'est celui-là, c'est tout simplement GE-NIAL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enelya
Reine du Flood
Reine du Flood
Enelya


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : au soleil! ;)
Date d'inscription : 25/04/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:29

merci pour ces livres. c'est vrai que le livre dont tu parles, folkvnir, est super: tout le monde devrait le lire! ça a l'air super bien l'épée de vérité et l'assassin royal, je vais écumer ma ville pour les trouver.
moi je vous conseille la série de la tour sombre de stephen king qui est un mélange entre la fantasy et la science fiction. ça raconte l'histoire de roland de gilead, dernier représentant de la lignée des pistoleros (des sortes de guerriers errants des temps modernes qui poursuivent un but et qui aident les gens en difficulté). roland est en quête de la mystérieuse tour sombre dont il a fait l'unique but de sa vie. cette tour est censée "sauver" le monde qui ne cesse de changer et racheter toutes les personnes que roland a "sacrifié" pour continuer sa route vers la tour. il va s'entourer de compagnons qui vont l'accompagner dans cette quête et ensemble, ils devront affronter de nombreux dangers et vivre une aventure peuplée de magie, de démons...et surtout devoir affronter leurs démons intérieurs. je vous le dit franchement, j'aime pas tellement tellement stephen king mais là ce bouquin je l'aime beaucoup. il y a 7 livres (le tout dernier vient de sortir il y a pas longtemps) et je me languis de trouver le 7 pour savoir comment tout ça va finir.
sinon y a aussi la "trilogie des elfes" de jean louis fetjane qui mélange super bien la légende arthurienne et le monde de donjons et dragons (le jeu de role) je sais pas si vous connaissez mais c'est très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:35

Moi pour l'instant je resterai fidèle à l'épée de Vérité ^^ C'est tellement...heu...énorme, amusant, divertisant ^^ Toujours pleins de rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
Enelya
Reine du Flood
Reine du Flood
Enelya


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : au soleil! ;)
Date d'inscription : 25/04/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:38

tu me donnes trop envie d'aller le chercher tout de suite là!!
mais bon il faut pas que je me fasse trop d'illusions, la bibliothèque de ma ville est très petite alors j'aurais beaucoup de mal à le trouver le crois...mais bon dans pas très longtemps, je vais retourner écumer les rayons de la fnac et là je les achète tous d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:48

A la Fnac ils y sont Very Happy J'ai acheter le Tome 2 là bas, alors à moins que ton magazin soit en ructure de stock, normalement tu les auras Very Happy .
Attention, ils sont gros ^^. Le deuxième surtout Very Happy Je pense que tu ne pourras plus t'en passer après.
Fait moi signe quand tu auras commençé le 1er Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
Lya
Auteur de Fiction
Auteur de Fiction
Lya


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/05/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:04

Raaah moi aussi tu m'as donné envie de lire ce livre Ebrithil T_T. Mais pour l'instant j'économise.
Revenir en haut Aller en bas
Enelya
Reine du Flood
Reine du Flood
Enelya


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : au soleil! ;)
Date d'inscription : 25/04/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:43

euh en fait ebrithil si je dis ça c'est parce que dans ma région, y a pas la fnac...
j'ai pas trouvé l'épée de vérité (snif) mais je commence l'assassin royal ce soir.
je vous dirai si c bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeSam 26 Mai - 8:24

Tu rates quelque chose croit moi Very Happy
Lya, j'espère que tu trouveras bientôt ces fabuleux livres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
Folkvnir
Fondateur
Fondateur
Folkvnir


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Luminas, the White Citadel
Date d'inscription : 21/04/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:25

oh t'inquiète ce n'est que partie remise pour enelya, et puis l'assassin royal ne devrait surement pas la décevoir. En plus il y a actuellement 13 ( oui oui 13!!) tomes de cette série, donc une fois que tu y deviens drogué...C'est pour ça que je comme,ce que la semaine prochaine
Sinon Lya et bien économise bien, car ce n'est franchement pas donné ( même si je suis sûr que ça doit en valloir la peine, rien qu'à voir l'enthousiasme ( l'addiction? Wink ) d'ebrithil ça nous met l'eau à la bouche, et puis j'avais déjà vu avant les quatrième de couverture, et ça m'avait l'air vraiment passionnant. Ca fera parti de ma bibliothèque ça ne fait aucun doute! )
Revenir en haut Aller en bas
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 32
Date d'inscription : 21/04/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:29

^^ L'eau la bouche ^^ peut-être. D'ailleurs vous trouverez dedant un peu de mon inspiration^^.
Le nom du pays d'Ebrithil vient de là: D'Hara c'est le vrai ( Dans le livre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
Ulfin
Lecteur
Lecteur
Ulfin


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/04/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:35

MMmmmm bouquin fantasy
- La belgariade ( 5 tomes ) plus quel que bouquin qui vont avec
-La quête d'Ewilan et Le monde D'Ewilan de Botero ( 3 tomes chacun )
-La Moïra et sa suite la Gallica ( 3 tomes chacun )
- L'Epouvanteur ( 3 tomes le derniers vient de sortir )
Revenir en haut Aller en bas
Enelya
Reine du Flood
Reine du Flood
Enelya


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : au soleil! ;)
Date d'inscription : 25/04/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:42

j'ai commencé l'assassin royale et pour l'instant je trouve que c'est bien: pour vous dire j'ai presque lu un livre entier déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Ulfin
Lecteur
Lecteur
Ulfin


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/04/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:48

j'ai lu les 13 tomes en même pas un lois s'est superbe
par compte les autre bouquin de Robin Hoob j'aime moins
Revenir en haut Aller en bas
Enelya
Reine du Flood
Reine du Flood
Enelya


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : au soleil! ;)
Date d'inscription : 25/04/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:46

en fait je connaissais pas du tout cet auteur. l'assassin royal c super lisez je vous le conseille!
Revenir en haut Aller en bas
gaeldrech
Lecteur
Lecteur
gaeldrech


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : Où voulez-vous que je soit ? devant mon ordi voyons!!!
Date d'inscription : 20/05/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:40

ouais je les aie déjà lu!!
sinon il y al belgariade 5 tome puis deux séries de 2 tome chacune explication le riche et complexe fort explicatif passé de deux personnage de plus de 4000 ans chacun
Revenir en haut Aller en bas
gaeldrech
Lecteur
Lecteur
gaeldrech


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : Où voulez-vous que je soit ? devant mon ordi voyons!!!
Date d'inscription : 20/05/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:26

sinon da,s la classe BD il y a les profs sur les profs au lycée (hilarante ) et aussi biensur l'hilarante BD du donjon de naheulbeuk
Revenir en haut Aller en bas
Enelya
Reine du Flood
Reine du Flood
Enelya


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : au soleil! ;)
Date d'inscription : 25/04/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:29

ah ouais le donjon de naheulbeuk c'est génial mais je préfère quand même en bande son qu'en BD! (c'est encore plus drôle avec les voix des personnages)
Revenir en haut Aller en bas
gaeldrech
Lecteur
Lecteur
gaeldrech


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : Où voulez-vous que je soit ? devant mon ordi voyons!!!
Date d'inscription : 20/05/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:14

ouais mais survivor sans polémiquer la BD est nul par rapport à la bande son
Revenir en haut Aller en bas
Garseqù
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Garseqù


Masculin Nombre de messages : 2863
Age : 32
Localisation : chez moi ^^
Date d'inscription : 26/05/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:19

survivaure c'est de la grosse daube par rapport au donjon de naheulbeuk!
Revenir en haut Aller en bas
Oshtato Chetawö

Oshtato Chetawö


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:42

c clair donjon de naheulbeuk,c'est le tp du tp!!et c'est moi qui ldit alors....xd
Revenir en haut Aller en bas
Garseqù
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Garseqù


Masculin Nombre de messages : 2863
Age : 32
Localisation : chez moi ^^
Date d'inscription : 26/05/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:27

ya pas a cherché il se sont raté cette saga en beauté
Revenir en haut Aller en bas
Oshtato Chetawö

Oshtato Chetawö


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:26

les 3 mondes vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Garseqù
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Garseqù


Masculin Nombre de messages : 2863
Age : 32
Localisation : chez moi ^^
Date d'inscription : 26/05/2007

bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:33

nan ,c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bons bouquins à lire Empty
MessageSujet: Re: bons bouquins à lire   bons bouquins à lire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bons bouquins à lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.A.L.S.P :: Partie Libre :: Flood :: Discution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser