G.A.L.S.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.A.L.S.P


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tome 3: Le Nouvel Empire

Aller en bas 
+5
Garseqù
Aiedal
minora
xia
Eragon l'Elfe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eragon l'Elfe

Eragon l'Elfe


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 32
Localisation : Pas ici, là-bas!
Date d'inscription : 06/07/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:45

Tome 3: Le Nouvel Empire






Chapitre 1: Mauvais présages


Après cette brève déclaration mais qui, pour les deux cousins, voulait tant dire, les deux « presque-frères » se couchèrent. Ils étaient tous les deux très fatigués et s’endormirent très rapidement. Eragon eut une dernière pensée pour Saphira qui, malgré ses blessures, montait la garde dehors. Il sombra alors dans le rêve éveillé qui pour lui tenait lieu de sommeil depuis l’Agaeti Sänghren.
Le lendemain matin, lorsqu’ Eragon retrouva sa pleine lucidité, il trouva son cousin assis dans son lit, perdu dans ses pensées. Il alla tout d’abord soigner Saphira.
Merci petit homme, dit Saphira, ça commençait à me démanger.
Je t’aime, Saphira, souffla Eragon.
Moi, ronronna Saphira, je t’aime encore plus.
Ils rirent joyeusement ensemble.
Ils décidèrent, avec Roran, d’aller déjeuner ensemble. Ils y allèrent donc, après s’être habillés, et trouvèrent une tente où ils purent se servir. Eragon ne prit pas de viande, ce qui troubla Roran:
_Tu ne manges pas de viande?
_Non, répondit Eragon, plus depuis mon séjour chez les Elfes.
_Ah bon, dit Roran, visiblement intrigué.
Saphira, elle, engloutit un sanglier entier voracement, ce qui fit rire Roran.
Ils mangèrent en silence, pensant que la guerre n’était malheureusement pas finie, et marchèrent ensuite au milieu des tentes, pour arriver jusqu’aux premières lignes. L’armée de l’empire ressemblait a une masse compacte, vue du rang des vardens. Sauf que comparée au début de la guerre, elle était légèrement plus loin. En effet, l’armée de l’empire n’avait pas repris ses positions et était restée en arrière.
Quelques jours plus tard, Eragon décida de tester Roran l’épée.
_Je vais te tester à l’épée, Roran, dit Eragon, car il faut te préparer à aller sur Helgrind.
_Tu tiens encore à te faire battre? plaisanta Roran.
_Fais moi ce plaisir, dit Eragon.
Il eut un petit sourire en coin car cela lui rappelais ce que lui avait dit Brom lors de leur premier combat. Ce fut Roran qui chargea le premier. Il lança l’épée que lui avait donné Nasuada vers l’avant et visa son épaule droite. Eragon décida de montrer à Roran que ce ne serait pas une mince affaire .Il para le coup de son « presque-frère » et attaqua aussitôt avec l ‘épée que Nasuada lui avait aussi donnée en lui disant que s’était l’ancienne épée de son père, tué par les Urgals moins d’un an auparavant à Farthen Dûr. Il décida de viser le genou gauche de Roran, qui obtint une égratignure. Roran réattaqua Eragon aux genoux mais, feinta au dernier moment et lorsque la lame arriva à deux centimètres de son épaule, Eragon dans un effort prodigieux parvint à esquiver le coup, à faire virevolter sa lame dans le but de tromper la garde de Roran, à donner un coup puissant mais mesuré tout de même sur la garde de l’épée de Roran et lui obligea une torsion du poignet qui lui fit lâcher prise. Roran tomba à terre et Eragon pointa le bout de sa lame sur la gorge de son cousin. Il resta comme ça quelques secondes pour faire son effet et retira sa lame.
_Tu t’es remplumé, on dirait! dit Roran
_Comme tu as pu le voir! Affirma Eragon
Saphira, qui regardait la scène de combat dit à son dragonnier: Bien joué, Eragon! Mais ton cousin se débrouille bien pour une première fois. Tu ne trouve pas?
Si, répondit Eragon, Mais il a encore des progrès à faire, comme tout le monde!
Mais même toi as des progrès faire,dit Saphira, et moi aussi. Tout le monde a des progrès à faire.
Pendant les deux semaines qui suivirent, les deux cousins s’entraînèrent ardemment et Roran fit de gros progrès. Ses coups gagnèrent en puissance et en précision et il devenait plus vif, plus rapide.
Un matin Eragon décida de monter Saphira. Ils étaient toujours sur le champ de bataille mais les Vardens avaient décidé de rester sur la défensive en attendant que les elfes attaquent la moitié nord de l’empire. L’armée adverse, ayant accès aux formidables ressources que leur faisait parvenir le Roi, avait décidé de gagner par l’endurance sachant les ressources des Vardens limitées. Lorsque Saphira décolla, Eragon ressentit à nouveau cette fantastique sensation de liberté. Vue d’en haut, l’armée Varden ressemblait à une fourmilière qui grouillait de soldats.
Je volerai plus souvent avec toi, Saphira, dit Eragon.
J’espère bien, répliqua Saphira , arquant le cou pour enfoncer son œil saphir dans ceux de son Dragonnier.
Eragon se retourna pour regarder l’armée adverse et eut un choc tel qu’il faillit tomber à la renverse.
Il cria: Fonce Saphira, fonce!
Saphira accéléra aussi vite qu’elle put, et vint atterrir lourdement parmi les rangs des Vardens. Eragon sauta de sa monture et courut à la vitesse d’un elfe jusqu’à la tente de Nasuada, qui était, comme Eragon s’en était aperçu en ouvrant son esprit, en grande discussion avec Trianna et Angela, ainsi que Jormundur.
_ Ah, bonjours Eragon, dit Nasuada en le voyant arriver, qu’y a-t-il?
_C’est l’empire, Nasuada. Enfin, leur armée,dit Eragon. Il y a un gros problème!
_Ne me dit pas que, s ‘alarma Nasuada, la face devenue livide, qu’ils sont en marche vers nous…
_Si, ils ont envoyé une troupe d’environs mille hommes, répondit Eragon.
_Mille hommes, tu es sur?s’inquiéta Nasuada, mais pourquoi? Ils ne vont jamais gagner avec mille hommes…
_Le problème, signala Eragon, c’est qu’il y a une bonne centaine de magiciens que j’ai détectés voire plus.
_Mais à quoi ça leur sert de faire ça? s’emporta Nasuada.
_Je pense que c’est pour couvrir leur fuite, dit Eragon, détachant chaque mot comme pour leur donner du sens.
_Leur fuite? Quelle fuite? Demanda-elle.
_Il y a au moins 40 000 hommes qui sont en train de partir vers le Nord, dit Eragon, soit vers Urû’baen ou alors vers Gil’ead.
Un éclair de lucidité passa dans les yeux de Nasuada:
_Vers Gil’ead, plutôt. Nous avons reçu un message des elfes disant que Gil’ead était assiégée. L’ empire veut reprendre sa cité et va aller défendre Gil’ead. Eragon, tu vas aller à Gil’ead pour aider les elfes à prendre la cité et à se préparer pour un siège. Tu prendras alors le commandement d’une troupe d’elfes et vous vous cacherez dans la foret. Lors du siège, vous les attaquerez par le flanc de manière à les repousser dans la rivière.
_Oui Dame Nasuada. Quand irai-je là-bas? Demanda Eragon.
_Après qu’on ait repoussé leur offensive!
Peu après, la moitié de l’armée Varden se fut rassemblée derrière les premières lignes de défense. Eragon et Saphira décollèrent, après avoir revêtu chacun son armure, et planèrent en rond au dessus des premières lignes pour mieux voir la progression adverse. Eragon fut très surpris de ce qu’il vit et contacta mentalement Trianna, restée avec Nasuada:
_Trianna?
_Oui Tueur d’Ombres, qu’y a-t-il? Répondit celle-ci.
_C’est très bizarre car les mille hommes sont à 500 mètres de nos premières lignes. dit Eragon.
_Et alors s’impatienta-elle.
_Eh bien, ils restent défensifs, ils n’avancent plus. Je pense que c’est juste pour nous empêcher d’attaquer le gros de leurs forces.
Il y eut quelques instants de silence, et Trianna reprit:
_Nasuada est du même avis, et propose de les attaquer directement là-bas.
Saphira ne laissa pas le temps à son ami de répondre, elle arqua le cou et poussa un rugissement plein de confiance adressé aux Vardens et avec toute les nuances de menace pour l’empire. C’était ce qu’attendait les Vardens car à cette appel à la victoire, ils foncèrent vers l’ennemie sans attendre l’ordre de Nasuada. Celle-ci fronça les sourcils mais suivit le mouvement en hurlant à pleins poumons:
_A L’ATTAQUE!!! COMBATTEZ POUR VAINCRE ET POUR RENVERSER L’EMPIRE !!!


Voila la suite début aout!
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-futuring.nice-forum.com/
xia
Reine du Flood
Reine du Flood
xia


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 30
Localisation : °° Ici et ailleurs °°
Date d'inscription : 26/05/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:04

super !!!!!
bravo elle est bien ta fic !!
mas sa fait long d'attendre jusqu'a debut aout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eragon l'Elfe

Eragon l'Elfe


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 32
Localisation : Pas ici, là-bas!
Date d'inscription : 06/07/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:14

nn en fait je vais mettre le chapitre 2 demain au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-futuring.nice-forum.com/
xia
Reine du Flood
Reine du Flood
xia


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 30
Localisation : °° Ici et ailleurs °°
Date d'inscription : 26/05/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:18

ah ben en voila une bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!
vive la suite !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eragon l'Elfe

Eragon l'Elfe


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 32
Localisation : Pas ici, là-bas!
Date d'inscription : 06/07/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeSam 14 Juil - 8:54

voila le deuxieme chapitre:
Bonne lecture!


Chapitre 2: Les mystérieuses facettes de la magie

Les vardens chargèrent sauvagement. Les Kulls et la cavalerie du Roi Orrin, ainsi que les nains chevauchant des mules ou des Feldunosts, furent les premiers arrivés. Les magiciens de l’empire causaient beaucoup de dégâts mais, en arrivant aussi vite, les Kulls et les cavaliers purent s’enfoncer assez profondément dans leurs rangs et ils firent beaucoup de victimes parmi les magiciens ennemis. Roran était sur Saphira car Eragon ne voulait pas que son cousin prenne trop de risques.Il n’était pas d’accord au début jusqu’à ce qu’Eragon lui dise qu’il avait besoin de son aide car il ne pourrait pas assurer sa propre sécurité lorsqu‘il traquerait les magiciens ennemis. Il demanda alors:
_Eragon, pourquoi l’Empire n’attaque pas avec le reste de l’armée?
_Parce que les elfes ont attaqué le nord de l’empire et qu’ils préfèrent garder leurs troupes.
_Mais ils ne nous vaincront pas alors, s’enquit Roran.
_Non pas dans l’immédiat, répondit Eragon, ils préfèrent nous affaiblir car ils savent que nos ressources sont très limitées.
« Attention Eragon, dit Saphira, nous arrivons.
D’accord, dit Eragon, je préviens Roran. »
_Prépare toi, nous arrivons, dit Eragon.
_Ne t’inquiète pas,répondit Roran, je suis prêt depuis très longtemps déjà. Lorsqu’ils plongèrent dans le chaos de la bataille, Eragon repéra directement un magicien ennemi qui, en voulant entrer dans l’esprit de Roran, était passé trop prés du sien. Eragon le força donc à se replier derrière ses barrières mentale qu’il força sans trop de difficultés. Il le tua et accéda ainsi à la conscience d’une trentaine de soldats qu’il tua grâce à l’un des douze mots de mort. Les Vardens hurlèrent à la victoire lorsqu’ils virent les soldats s’effondrer d’un coup et ils acclamèrent le dragonnier. Ce fut à ce moment-la que les nains arrivèrent, car leur campement était situé derrière les Vardens, et avec leur immense armée, ils aidèrent à repousser l’empire. Pendant le reste de la journée, Eragon chercha et tua les magiciens ennemis et il combattit avec l’aide de Roran, qui était plus à l’aise à l’épée qu’au marteau maintenant, et Saphira, qui calcinait des dizaines de soldats d’un seul coup.
A un moment, vers la fin de l’après-midi, plusieurs magiciens s’allièrent pour attaquer Eragon et celui-ci, pour la première fois de la journée, se fit submerger.
Saphira cria: « Tiens bon Eragon! »
Elle se lova autour de l’esprit d’Eragon et ensembles, ils emprisonnèrent les esprits des magiciens dans une cage d’énergie. Se rappelant des leçons d’Oromis, il aspira leur énergie et lança:
_Rïsa!
Aussitôt, une centaine de soldats et magiciens ennemis s’élevèrent à une vingtaine de pieds du sol. Tous, que ce soit les Vardens, l’empire ou même Roran, regardait ce sinistre spectacle avec un effarement grandissant. Les magiciens pris dans le piège unirent leurs forces pour arrêter Eragon et la scène sembla se figer. Maintenant, c’était eux ou lui et Saphira. Pour l’instant, ils n’éprouvèrent aucune fatigue car c’était les magiciens qu’ils avaient emprisonnés qui perdaient leur énergie sans pouvoir arrêter le sort. Mais les magiciens adverses étant plus nombreux, ceux qu’ils avaient attrapés moururent d’épuisement. Ce fut donc au tour de Saphira et d’Eragon de fournir l’énergie nécessaire. Mais étant plus puissants, ils augmentèrent le débit d’énergie pour affaiblir davantage les ennemis qui moururent un par un. Vint le moment où le dernier magicien adverse mourut aussi. Ce combat mental avait duré plus d’une heure et les deux moitiés étaient donc épuisées. Eragon puisa alors dans l’énergie des soldats maintenus dans son sort assez d’énergie pour recouvrer ses forces, saturer un diamant de la ceinture de Beloth le Sage et en remplir un autre à moitié et prit même un petit surplus pour lancer son sort:
_Thrysta!
Les soldats maintenus en l’air formèrent une boule compacte qui s’écrasa sur elle-même. On entendit les cris d’agonie des soldats puis plus rien…
Les soldats ainsi que les magiciens ennemis s’enfuirent à toute vitesse, soit vers l’armée de l’empire, soit vers Mélian ou Cithri. Ils avaient vraiment l’air terrifiés. Cette bataille était enfin terminée. Eragon s’interrogeait.
« Était-ce un événement qui arrive lorsqu’on est en présence d’un de ton espèce? demanda Eragon.
Oui Eragon, nous avons découvert une nouvelle façon d’utiliser la magie, dit Saphira. Cela pourra nous être très utile devant le roi.
Je suis d’accord, opina Eragon, mais ce sera plus difficile car le roi est bien plus puissant que ces magiciens. »
Ils retournèrent ainsi dans le camp Varden où ils furent acclamés par l’autre moitié de l’armée, restée là pour garder le camp ainsi que les malades et attendirent l’arrivée de Nasuada qui était en train de discuter avec Arya en arrivant.Lorsque les deux femmes ne furent plus qu’à dix mètres, elles se turent, descendirent de leur cheval, et s’avancèrent vers Eragon. Nasuada demanda:
_Eragon, ce que tu as fait nous a permis de remporter la victoire beaucoup plus facilement et nous t’en remercions.
Les Vardens l’acclamèrent.
_Néanmoins, j’aimerais que tu viennes dans ma tente d’ici dix minutes, d’accord?
_Mais bien entendu Nasuada, dit Eragon.
Il avait remarqué son air grave lorsqu’elle lui avait formulé sa requête. Eragon et Saphira enlevèrent leurs armures et allèrent voir Nasuada. Elle avait déjà fait relever un pan de la tente pour que Saphira puisse passer sa tête par l’ouverture. Quand Eragon entra dans la tente, Nasuada était en train de pleurer et était doucement bercée par Arya. Il se précipita alors vers sa suzeraine et lui dit à l’oreille:
_Je suis là, Ma Dame, comme tu me l’as demandé tout à l’heure.
_Ah, Eragon, dit Nasuada en relevant la tète.
Elle essuya ses larmes d’un revers de main et fixa Eragon.
_J’ai tout d’abord quelque chose à te demander. Quelle était cette magie, tout à l’heure. J’en ai parlé avec Arya mais elle a été aussi étonnée que moi.
Eragon nota qu’Arya l’observait et dit:
_Je ne sais pas moi-même. J’en ai parlé avec Saphira et elle m’a dit que c’est une des facettes de la magie et qu’on ne peut y arriver sans être un dragonnier et donc, sans l’aide d’un dragon.
Cette fois ci, ce fut Arya qui demanda :
_Peux-tu nous décrire ce qui s’est passé?
_Eh bien, à un moment, plusieurs de leurs magiciens, une dizaine je pense, se sont alliés pour déborder mes défenses. Ne m’étant pas préparé, je me suis fait submerger. Alors, Saphira est intervenue et a formé une couche de défense autour de mon esprit. Alors nous avons fusionné et nous avons emprisonné ces magiciens dans une sorte de cage d’énergie. Ne me demandez pas comment car je ne le sais pas.
Alors, nous avons puisé dans leur réserve d’énergie et j’ai jeté mon sort. Mais à ce moment là, les magiciens maintenus en l’air m’ont attaqués et je me suis servi des magiciens que j’avais attrapés pour les combattre. Quand ils sont morts, j’ai pris le relais et tué les autres magiciens. Je me suis donc servi de l’énergie des soldats maintenus en l’air pour recouvrer mes forces, prendre une réserve, et pour les tuer tous. J’aurais pu prendre toutes leurs réserves, mais je voulais impressionner le camp adverse et leur faire peur et ça a fonctionné à merveille, puisqu’ils sont partis.
Eragon jeta un regard affectueux à Saphira, qui le lui rendit, et guetta la réaction des deux femmes. Nasuada avait l’air très impressionnée par le nouveau pouvoir d’Eragon. Arya, elle, avait un regard fasciné, plein d’émotion, mais son visage resta impassible. Elle souffla:
_Areïndr Chetowä… Ce qui signifie…
_ «Le Pouvoir du Sage » termina Eragon. Parce que ce que j’ai fait aujourd’hui porte un nom?
_Eragon, sache que ce que tu, non, ce que vous avez fait aujourd’hui, dit Arya, plein de détermination et d’émotion dans la voie, regardant successivement Eragon et Saphira, nous n’espérions même pas que tu y parviennes un jour. Ce pouvoir, répéta Arya, seul Vrael le maîtrisait parfaitement, et il n’y est parvenu qu’au bout de 70 ans.
_Tu veux dire que je suis aussi puissant que Vrael lorsqu’il avait plus de 70 ans? demanda Eragon.
_Non, pas encore aussi puissant que Vrael à cet age là, car ton pouvoir n’est pas encore aussi développé que le sien, ce qui ne vient qu’avec le temps, mais tu es plus puissant qu’aucun des dragonniers à 18 ans. Tu égalises même largement ton pseudonyme à ses débuts, affirma Arya.
_Je suis plus puissant que lui? S’enflamma Eragon.
_As-tu écouté ce que j’ai dit? répliqua Arya. On ne peut te comparer avec lui ou Vrael, ou encore avec Galbatorix, même si c’est un cas particulier, car la puissance s’accroît avec l’age. Il faut te comparer avec eux lorsqu’ils avaient ton age, d’accord?
_Oui, d’accord, dit Eragon.
_Mais en tout cas, ce que vous avez réalisé aujourd’hui dépasse toutes nos espérances, dit Arya.
Elle se leva et sortit de la tente, la tête haute et un petit sourire au coin des lèvres.
Avant de sortir de la tente, elle jeta un regard en arrière et, tout en fixant Eragon avec un sourire aux lèvres, elle lui dit:
_Nous nous retrouverons pour les funérailles, Eragon, mais sache q la petite chandelle d’espoir à la flamme vacillante s’est transformée en un grand bûché. Ce même bûché grâce auquel le roi périras très bientôt Eragon. Car si tu continue sur cette lignée, tu pourras bientôt non seulement vaincre Murtagh, mais aussi Galbatorix. Et l’age d’or des dragonniers refleuriras.
Juste avant qu’elle sorte de la tente, Eragon sentit quelque‘un tenter d’entrer dans son esprit. Mu par un réflexe, il se barricada derrière des fortifications tellement solides que le jeune dragonnier n’avait aucune difficultés à repousser son assaillant. Il ne ressentit même aucune fatigue. Mais curieusement, il ne se fit plus attaquer et entendit une curieuse mélodie, tellement belle, tellement envoûtante qu’Eragon abandonna ses défenses mentales. Alors, il vit une image dans son esprit, d’une colline qui se trouvait à 500 mètres au sud-est du campement Varden. L’image s’évapora, ainsi que l’esprit, au même moment où Arya se retourna et sortit de la tente.


voila la suite dans deux semaines!
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-futuring.nice-forum.com/
minora

minora


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : le trou en surface
Date d'inscription : 01/07/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:08

elle commence bien ta fic!
sé bizzard que Nasuada pleurt! Sad
C'est peut etre Arya qui entre dans l'esprit de Eragon!
sinon la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aiedal

Aiedal


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:57

Ta fic commence très bien !!!
La suite...
Revenir en haut Aller en bas
Garseqù
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Garseqù


Masculin Nombre de messages : 2863
Age : 32
Localisation : chez moi ^^
Date d'inscription : 26/05/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeVen 20 Juil - 7:34

bravo pour ce debut cheers
mais j'ai une remarque nasuada ne controle pas les elfes !! Wink
Citation :
Tu prendras alors le commandement d’une troupe d’elfes .......
sinon je pense que c'est arya qui entre en contact avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Eragon l'Elfe

Eragon l'Elfe


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 32
Localisation : Pas ici, là-bas!
Date d'inscription : 06/07/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:48

non je suis d'accord mais rapelle toi que les elfes ont dis qu'ils etaient a fond avec les vardens. En plus, Izlansadi a envoye une troupe d elfes sous ses ordres. Alors pourquoi ne prendrait il pas le commandement d'elfes la-bas?
donc la suite comme prevue! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-futuring.nice-forum.com/
Eragon l'Elfe

Eragon l'Elfe


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 32
Localisation : Pas ici, là-bas!
Date d'inscription : 06/07/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:20

Voilà la suite avec meme un peu d'avance:

Chapitre 3: La Révélation

Eragon était très intrigué par ce rendez-vous étrange, mais il décida quand même d’y aller avec Saphira. De plus, il avait l’impression que cet esprit lui était familier.
Nasuada regarda Eragon et lui dit:
_Eragon, il y a eu beaucoup de victimes aujourd’hui. Moins que la dernière fois, certes, mais beaucoup quand même.
_Oui, je sais, dit Eragon, et je ne m’en réjouis pas. Surtout qu’il y en a beaucoup qui sont morts à cause de moi. Mais je ne comprends pas pourquoi ça te bouleverse autant.
_Cela me bouleverse car il y a eu un homme, un ami pour moi, qui est mort aujourd’hui.
_Mais qui? demanda Eragon avec insistance.
_C’ètait celui que je connaissait le mieux à Farthen Dûr, reprit-elle, comme si rien ne l’avais coupée, à part mon père. C’était plus qu’un ami, c’était…
C’est là qu’Eragon comprit ce qu’elle voulait dire. Il souffla:
_Jörmundur!
_Oui Eragon, dit Nasuada, c’est bien lui.
_Mais, comment… dit Eragon, incrédule.
_Un magicien du Du Vrangr Gata s’est fait tué et ila pu tuer ainsi plusieurs guerrier.
_Et il était de ceux-là, dit Eragon.
Nasuada hocha la tête.Saphira dit alors:
« Comme tu l’as dit la dernière fois, dans une bataille, seule la chance décide qui meure et qui survit.
Oui, dit Eragon, mais ce qui me trouble, c’est que Jörmundur a été formé pour fermer son esprit. Pourquoi donc est -il mort en même temps que les autres soldats?
Demande donc à Nasuada, dit Saphira, elle saura peut-être te répondre.
Oui, dit Eragon, tu as raison. »
_Mais Nasuada, quelque chose nous trouble, Saphira et moi. C’est que Jörmundur a été formé pour bloquer les intrusions dans son esprit. Pourquoi donc est-il mort de cette manière?demanda Eragon.
_Il a lutté, c’est vrai, mais il était en train de combattre alors il s’est déconcentré. Dit Nasuada. Du coup le magicien a pu briser ses défenses et le tuer facilement. Mais heureusement, tu l’as vengé car ce magicien est un de ceux qui t’ont attaqués. Il est donc mort maintenant.
_Oui, affirma Eragon, aucun n’a survécu. Mais quand dois-je aller à Gil’ead?
_Ah oui, c’est vrai, dit Nasuada. Tu iras à Gil’ead aujourd’hui. Je te laisse 6 heures pour te préparer et assister aux funérailles qui ont lieu à la tombée de la nuit, donc dans 4 heures.
_Merci, dit Eragon, c’est largement suffisant. Mais ça iras ici si je pars?
_Bien sur, de toutes façon, dit Nasuada, rien ne le ramèneras.
_Je voulait dire, si l’empire attaque. Continua Eragon.
_Mais oui ne t’inquiète pas. Nous sommes capables de les tenir en échec assez longtemps. De plus, les douze magiciens elfes ne vont plus tarder. Ils seront là dans deux jours, trois au maximum.
_Justement, je voulait t’en parler, dit Eragon. Explique-leur la situation et dit-leur surtout de ne pas venir me rejoindre à Gil’ead. Angela m’a aussi fait part de notre problème de ravitaillement. J’en ai discuté avec Nar Garzhvog et il m’a dit qu’il était d’accord pour aller chercher du ravitaillement sur ses terres. Il a aussi accepté d’être accompagné d’une vingtaine d’hommes et de chariots pour transporter la nourriture et de deux magiciens elfes pour protéger le convoie. Pour sa part, il emmèneras une dizaine de Kulls. Il faudra donc que tu envoie deux elfes avec eux.
_Oui, si tu veux, dit Nasuada. Mais avant que tu partes, j’aimerais que tu règles le problème du conseil, car Jormundur en était le chef.
_D’accord, répondit Eragon. Où sont-ils?
_Quatre tentes plus loin, sur ta gauche. Répondit Nasuada.
Lorsque Eragon sortit de la tente, il décida d’aller voir le conseil puis, d’aller sur la butte. A vrai dire, il se demandait pourquoi Arya ne lui avait tout simplement pas dit d’aller sur la butte. Car il était sûr que c’était bien elle qui l’avait contactée mentalement.
Lorsqu’il rentra dans la tente, les membres du conseil étaient tous présents, sauf Jormundur, bien évidement.
Ils le saluèrent, et il leur demanda:
_Que puis-je faire pour vous?
Ce fut le grand, Umérth, qui prit la parole:
_Nous avons, comme tu en est conscient, un gros problème car un membre de ce conseil est mort au combat aujourd’hui.
_Je m’en doute. Répondit Eragon. Mais je ne vois pas en quoi je peux vous être utile.
_Eh bien, dit Falbert, jusque là, notre conseil a toujours été composé de cinq membres et aujourd’hui, nous ne sommes plus que quatre. Et nous devons choisir un 5eme membre.
_Si cela peut vous aider, je vous conseillerais Frédéric, le maître d’armes. C’est une personne intègre et qui tient ses responsabilités, reprit Eragon, même si il était sûr que le conseil avait déjà fait son choix.
_E..ré… en réalité, bégaya Umérth, qui reprit rapidement contenance, nous avions déjà fait notre choix.
Ah bon, dit Eragon avec l’intention de les déstabiliser, mais qui est-ce? Sachant parfaitement de qui ils voulaient parler.
Cette fois-ci, ce fut Elessari qui répondit:
_Nous avons pensé à…….. Toi!
Eragon, sûr de cette réponse avait déjà préparé une réplique:
_Mais ce n’est pas possible, car je dois partir en fin de journée. De plus, je dois garder un maximum mon indépendance. Non je vous conseille vivement Frédéric.
_Mais, dit Elessari, nous te laisserions partir, et tu garderais ton indépen…
_Il suffit, gronda Eragon, et Elessari se tut tout de suite. Je ne peux pas accepter cette offre! Prenez Frédéric, il remplira mieux sa fonction que moi . Maintenant, je dois vous laisser, car j’ai beaucoup de choses à faire.
Et il sortit de la tente sans leur laisser le temps de répliquer. Saphira, qui avait écouté,lui dit:
« _Tu t’es bien débrouillé, Eragon. Et tu as eus raison de ne pas accepter.
_Je ne veux pas être mêlé à leurs magouilles. Affirma Eragon. Bon maintenant, on vas sur la butte, d’accord?
_Bien sur, dit Saphira. »
Il grimpa sur son dos et ils s’envolèrent vers la butte.
« _Je me demande pourquoi Arya a été aussi mystérieuse, dit Eragon, elle aurait pu me dire de venir tout simplement.
_Elle est aussi mystérieuse car c’est dans sa nature. N’oublie pas que c’est une elfe. »
Lorsqu’ils arrivèrent, il n’y avait personne encore. Saphira atterrit et Eragon sauta à terre.
« _C’est bizarre, dit-il, elle n’est pas encore arrivée. Pourtant, elle a eu tout le temps de venir.
_En effet, dit Saphira, je vais tenter de la contacter.
_Non pas la peine, affirma Eragon, elle arrive. »
Ils virent une silhouette approcher et constatèrent avec effroi qu’il ne s’agissait pas d’Arya.
_Mais ce n’est pas possible, dit Eragon voix basse, c’est….


Voilà je vous laisse même une intrigue! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-futuring.nice-forum.com/
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:54

Je crois que j'ai du mal m'exprimer dans le règlement...
PAS DE PUB, sauf dans le sous forum PUB.

Encore un truc du genre et c'est l'avertissement...
Désolé d'être aussi dur, mais c'est un truc que je supporte pas.

Sinon pas mal ton 1er chapitre. Il est un peu court, tu devrais détailler les deux semaines que tu fais passer en 2 lignes.
Niveau orthgraphe c'est pas mal. Excepté que pour les dialogues on met: "-" et pas "_" .


Voilà voilà, je pense que le com de Folkvnir viendra à la rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
Alyana
Reine du Flood
Reine du Flood
Alyana


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:44

Quelques remarques: évite au maximum les répétitions... j'ai vu qu'il en a pas mal, tu dois remplacé par un synonyme ou pronom, c'est plus léger.
Sinon pour le 2ème chapitre, j'aurais aimé que tu développe plus encore le combat, c'est court pour une action importante, pense a bien expliquer pour qu'on visualise dans notre tête la scène.
Conseil: accentue les émotions ! C'est vraiment bien les personnes sont dans des états d'âmes différents, ça donne de la vitalité ! Wink
Points positifs: J'aime bien la fin du chapitre 3, ça nous laisse sur un moment de suspens et on se demande ce qui c'est passé avec Arya... bonne chose (j'espère que la personne qui arrive est vraiment inatendue).... je pense à Murtagh...
Il n'y a pas trop de fautes d'ortographe, je pense notamment à "voie" au lieu de "voix".
Voilà mon avis...mais pour l'instant c'est bien alors je ne doute pas que tu vas t'améliorer avec le temps (je dis ça par expérience personnelle !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Eragon l'Elfe

Eragon l'Elfe


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 32
Localisation : Pas ici, là-bas!
Date d'inscription : 06/07/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:56

Bon je poste le chapitre 4 ce weekend!!! .................... .................................. ......... ........... .......................................... mais je passe sur mumu désolé mais je fais durer le suspense!
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-futuring.nice-forum.com/
Eragon l'Elfe

Eragon l'Elfe


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 32
Localisation : Pas ici, là-bas!
Date d'inscription : 06/07/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:40

Je poste la suite cet aprem mais attention:




Vous allez avoir un énorme choc!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-futuring.nice-forum.com/
Eragon l'Elfe

Eragon l'Elfe


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 32
Localisation : Pas ici, là-bas!
Date d'inscription : 06/07/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:09

Voilà la suite:twisted: : Bonne lecture!!!

Chapitre 4: La fuite

Murtagh et Thorn rentrèrent au château du roi, à Uru’baen, après être revenu des plaines brûlantes. Thorn s’envola vers la maison des dragons, où il partageait sa couche avec Shruikan, le grand dragon noir, après avoir déposé Murtagh dans la cour principale. Ils étaient tous les deux très inquiets et auraient souhaités rester ensemble mais le roi n’autorisait pas au dragon rouge l’entrée du château.
Pour le dragon du roi, c’était différent car il avait aménagé une grande porte pour le laisser passer au fond de la salle du trône. Forcément, Thorn passait aussi mais le Galbatorix lui interdisait le passage.
Murtagh avança et entra dans le château. Il longea le couloir et arriva devant une massive porte de bois noir. Il souffla un grand coup, puis toqua et entra dans l’immense et spacieuse salle du trône. Le sol était en marbre noir, et les murs en marbre blanc, couleur très rare dans le château. Une grande voûte en or massif et en bronze tenait lieu de plafond. Au fond de la salle, il y avait un trône en marbre noir richement décoré d’or et de multiples pierres précieuses. Le roi était assis dessus. Il s’agissait d’un grand homme à la barbe et aux cheveux noirs grisonnants. Il avait un visage de marbre. Mais le plus effrayant chez lui, c’était son regard noir, froid, perçant et calculateur, qui analysait tout ce qu’il touchait. Ce personnage incarnait le mal en personne.
Murtagh s’avança et s’agenouilla devant le roi, mais pas trop près quand même.
Il était terrifié. Il attendit que celui-ci parle et cela ne tarda pas. Il dit:
_Où est ton frère?
Comme Murtagh ne répondait pas et qu’il gardait la tête baissée, le roi continua:
_Tu m’as beaucoup déçu, Murtagh, vraiment beaucoup.
Un lourd silence s’installa entre eux. Thorn en profita pour dire:
« _J’ai de la chance. Shruikan n’est pas là. Il a dû partir pour chasser. »
Soudain, sans prévenir, le roi aboya:
_Rïsa!
Murtagh alla s’écraser contre le mur du fond et d’un geste souple du poignet, le roi l’envoya s’écraser contre le sol de marbre noir. Il n’osait pas se défendre, de peur de voir le roi entrer dans une colère noire. Il entendit même Thorn murmurer au fond de son esprit:
« _Nous sommes fichus! Le roi va voir les nouveau talents d’Eragon et il nous tortureras jusqu’à ce qu’on ait prononcés d’autres serments en ancien langage. Mais pourquoi ne m’as-tu pas écouté. Il a fallu que tu fasse ta tête de mule et que tu le laisse partir. Et maintenant, nous allons en subir les conséquences par ta faute. Alors que si nous les avions amenés, nous…
_Tais-toi, Thorn. Tu ne connais rien de mon frère et je ne pouvais pas me permettre de le ramener car sinon, notre destin nous aurait obligé à servir Galbatorix pour le restant de nos jours. Alors que là, il y a toujours une probabilité qu’il réussisse un jours à le tuer. Et ce jour-là, j’espère pouvoir lui venir en aide. Mais pour ça, je dois trouver le moyen de me défaire de mes serments. »
Le roi observait Murtagh qui se relevait avec peine. Il paraissait assez satisfait.
_Tu vas me prononcer d’autres serments en ancien langage. Dit-il.
_Jamais! Cracha Murtagh.
Le roi le fixa et murmura:
_Thrysta Shur’tugal.
Aussitôt, Murtagh reçu un coup dans les côtes et vint atterrir deux mètres plus loin. Le roi ajouta:
_Malthinae. (attacher)
Murtagh fut bloqué par un étau et ne put plus bouger, malgré ses efforts. Alors, le roi s’approcha et lui dit:
_Allez! Juste un serment et je te laisse partir.
Murtagh le regarda longuement et jura:
_Thornessa. (serpent)
Puis, il lui cracha à la figure.
Le roi, qui ne s’attendait pas à cette réaction, prit tout dans la figure. Il s’essuya d’un revers de manche et hurla:
_Zaraï! (souffre)
Le jeune dragonnier, s’il n’avait pas été maintenu dans un étau d’une force prodigieuse, se serai jeté par terre en hurlant à s’exploser les poumons mais, il ne put que crier de douleur et prier pour que sa s‘arrête. Le roi se leva et cria:
_Prononce le serment!
Lorsqu’il leva son sort, Thorn dit à Murtagh:
« _N’accepte pas, j’ai une idée. »
_Non. Dit-il faiblement.
Thorn dit alors:
« _Desolé mais je suis obligé de faire ça. Haghlat una melæna. (Sombre dans l’inconscience).
Lorsque Murtagh se réveilla, il se demanda où il était. Les murs étaient rouges et le plafond blanc. Il comprit alors qu’il avait été amené dans une chambre. Dans cette même où il avait dormi étant plus jeune. Il y avait une bassine d’eau et du linge propre à coté de son lit. Thorn le contacta:
« _Bien dormi?
_Que c’est-il passé? Demanda-il
_J’ai été obligé de te pousser dans l’inconscience. Parce que comme ça, le roi ne pouvait plus lire dans tes pensées.
_Tu as fais quoi? S’indigna Murtagh.
_Je suis désolé, répondit Thorn, mais c’était vraiment la seule solution.
_Bon d’accord, bougonna Murtagh, mais nous ne sommes pas tirés d’affaire pour autant. Il faut nous échapper maintenant!
_Oui, répondit le dragon couleur rubis et j’ai même une idée. Attends moi. »
Quelques instants plus tard, le dragon rouge arriva devant la fenêtre de la chambre et dit:
« _Un petit tours? »
Murtagh ouvrit la fenêtre et bondit sur son Dragon mais au même moment, la porte s’ouvrit à la volée et un « Letta » (arrêter) retentit. Thorn ne parvint plus à bouger ses ailes.
« _Mais ailes sont bloquées, s’alarma-t-il. »
En même temps, Murtagh sentit un flot de panique et de terreur pénétrer en lui par le biais de leur lien mental.
Le roi entra alors dans la pièce et dit:
_Tu ne croyais quand même pas que j’allais te laisser t’en tirer comme ça, après ce qui c‘est passé. Que j’allais te laisser sans surveillance. Maintenant, descend de ton dragon.
Comme Murtagh ne bougeait pas, le roi sourit et dit:
_Tu comptais t’échapper? Pourquoi faire, retrouver ton frère et te délier de tes serments. Mais ce que tu ne sait pas, c’est qu’une seule personne saurait te délier de tes serments.
Le roi marqua une courte pause pour donner plus de poids à son récit. Murtagh écouta attentivement ce qu‘il allait dire, comme il ne l’avais jamais fait.
_Mais le problème, vois-tu, parce qu’évidemment, il y a un problème c’est que cette personne est morte aujourd’hui, dit-il. Et c’est même moi qui ait eu le plaisir de l’achever. Cette personne, c’était ton père.
Murtagh faillit tomber de son dragon sous le poids de cette révélation. Il descendit de sa monture et écouta le roi avec une énorme attention:
_Tu as toujours cru que c’était Brom qui l’avait tué. Et c’est en partie vrai. Un jour, quand Morzan est revenu d’une mission que je lui ait donné, j’ai découvert dans son esprit qu’il avait trouvé le moyen de se délier de ses serments. Je ne sais pas comment, mais il y était parvenu. Alors que je le torturais pour découvrir comment il s’y était prit, il a réussi à s’échapper. Mais dans sa hâte pour fuir, il n’a pas vu Brom qui lui a planté sa propre épée dans le cœur et qui est partit avec, plein de honte. Lorsque je suis arrivé, il avait réussi à se soigner. Mais il était épuisé et je l’ait décapité d’un coup d’épée. Quel plaisir j’ai eu!
Le roi eut un regard dans le vague, comme pour se remémorer l’instant, et un large sourire se dessina sur son visage.
_Mais maintenant,trancha Galbatorix, tu vas venir avec moi.
Murtagh ne protesta pas et suivi le roi à travers le châteaux. Mais il se rendit compte qu’ils se dirigeaient vers la salle des tortures et contacta Thorn. Celui-ci répondit:
« _Retournes dans ta chambre et nous nous sauverons. »
Alors, dans un sursaut de courage ou peut-être de folie, Murtagh dit:
_Thrysta vindr.
Aussitôt, Galbatorix fut paralysé et ne put plus émettre un son. Alors,Murtagh partit en courant et retourna dans sa chambre. Thorn l’y attendait et ils s’envolèrent rapidement.
Mais le roi parvint à se libérer très rapidement, et il se précipita à une fenêtre. Fou de rage, il lança sur les deux compagnons des éclairs d’un noir d’encre.
Murtagh avait beaucoup de mal à les détourner, et un des projectiles frappa Thorn à une patte, qui fit une grande embardée, mais qui parvint à se stabiliser. Ils s’envolèrent alors vers le sud. Murtagh demanda:
« _Sa va? Je veux dire ta patte?
_Oui, répondit Thorn, mais je ne tiendrait pas des heures comme ça.
_Je m’en doute. Dit le dragonnier. Mais pour l’instant, il faut nous éloigner le plus possible du Roi.
_Je sais, opina le dragon, et ensuite, nous trouverons un lieu où manger et nous reposer. Et là, tu guériras ma patte. Je te fais confiance, Murtagh. Ensemble?
_Ensemble! Termina le jeune dragonnier, scellant ainsi, sans le savoir, leur destin. »
Ils continuèrent leur route et s’arrêtèrent enfin pour la nuit au bout de plusieurs heures de vol. Ils atterrirent dans une clairière au bord d’un lac et Murtagh sauta à terre pour soigner la patte de son compagnon.
« _Nous sommes sur les berges du lac Tüdosten, et sur la rive opposé se trouve la petite ville de Furnost. Signala le dragon rouge, devant la mine interdite de son dragonnier. Je vais chasser du gibier. Pendant ce temps là, prépare un feu.
_D’accord. répondit Murtagh
Alors que son compagnon allait chasser, le dragonnier se mit à faire les cents pas et il réfléchit sur les conséquences de ses actes. Il était très nerveux. Au bout d’un certain moment, Thorn plaisanta:
« _Arrête de te stresser, tu me déconcentre. »
Ils rirent ensemble.
« _Et puis tu n’est pas le seul fautif, continua-il, car c’est moi qui t’es entraîné là dedans.
_Et j’en suis heureux, car maintenant, nous allons peut-être enfin devenir libres. Alors, nous rallierons les Vardens et avec l’aide d’Eragon, nous mettrons fin au règne de ce maudit Roi.
_Bon allume ton feu, j’arrive. »
Murtagh, tellement préoccupé, avait totalement oublié son feu. Il se hâta d’empiler quelques branche et prononça la formule: Brisingr.
Aussitôt, des flammes apparurent, dansant sur le bois. Il plaça ensuite une pierre plate par-dessus, pour lui laisser le temps de chauffer.
Lorsque le dragon revint, il tenait un cerfs entre ses griffes et un lapin dans la gueule. Le garçon prit le lapin, lui ouvrit le ventre et le dépeça entièrement. Il plaça les abats sur la pierre, chaude maintenant, et enfila le reste de la carcasse sur une branche bien droite. Il fit tourner le lapin mort au dessus des braises, pour le faire cuire. Il dit:
« _Je meurs de faim! »
Thorn, qui avait un énorme morceau de viande dans la bouche, n’émit qu’un grognement. Lorsque la viande fut cuite, Murtagh l’enfourna à pleine bouche. Il se régala de cette viande délicieusement tendre. Une fois fini, il avala les abats grillés d’un coup sec. Après son repas, il se coucha et dit, juste avant de s’endormir:
« _Bonne nuit, Thorn.
_Bonne nuit bonhomme, lui répondit celui-ci. »
Et il s’enfonça dans le calme et silencieux monde onirique.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-futuring.nice-forum.com/
Eragon l'Elfe

Eragon l'Elfe


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 32
Localisation : Pas ici, là-bas!
Date d'inscription : 06/07/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:20

Si vous mettez pas de com je fais grève!^^
Comme aly!mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-futuring.nice-forum.com/
Enelya
Reine du Flood
Reine du Flood
Enelya


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : au soleil! ;)
Date d'inscription : 25/04/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:08

Voilà comme promis, un petit com!! Je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir dit ce que je pense de ton histoire plus tôt, pourtant ça fait un bout de temps que j'ai commencé à la lire...Allez pour me faire pardonner, je te dis tout ce que je pense...
D'abord, en règle générale, j'aime beaucoup ton histoire. Il y a énormément de fics sur Eragon et je trouve très bien de lire encore des nouvelles idées originales que je n'ai pas encore retrouvées dans les autres histoires. Je pense là au début de ta fic avec la bataille. Faire commencer le tome 3 avec une bataille est une très bonne idée, j'aurais jamais pensé à faire ça! En plus, les armées de l'empire faisant toujours face aux armées vardens, un nouvel affrontement est très logique. Et ça me plait beaucoup...J'aime bien aussi le nouveau pouvoir d'Eragon et de Saphira. Par contre pour cela, j'aurais aimé que tu décrives un peu plus histoire de faire encore plus durer le plaisir.
Ensuite, ce fameux rendez vous m'intrigue beaucoup...Et moi, j'adore les mystères alors là ça me va très bien...Bien sur attend toi à mes hypothèses bien foireuses qui me prennent de temps en temps...Wink D'ailleurs là j'en ai une...Cette conscience qu'Eragon connait bien pourrait être Oromis. Nasuada dit que les elfes vont envoyer une troupe de magiciens. Et si Oromis avait décidé de se joindre à eux pour aller épauler son élève??
Par contre, il y a une petite chose qui me chiffonne. J'aurais beaucoup aimé que tu développes plus certains passages. Celui qui me gène un peu c'est lorsque Murtagh arrive à lancer un sort sur Galbatorix. Murtagh n'est qu'un nouveau dragonnier et Galby, c'est quand même le gros méchant de l'histoire. Comment se fait-il qu'il n'avait pas protégé son esprit et que Murtagh ait pu lui lancer un sort aussi facilement?? Ensuite, ça m'étonne que les deux compères ne soient pas immédiatement poursuivis après leur fuite...M'enfin peut être que tu nous en diras plus par la suite.
Sinon, tu fais quelques fautes et répétitions mais rien de bien méchant. Tu en fais quand même relativement peu et je trouve ça bien. Cela nous évite de buter sur chacune des fautes et ça rend la lecture plus fluide. Après tout, qui n'en fait pas au moins quelques unes...
Donc voilà, j'aime beaucoup ta fic. Je trouve que tu fais un travail de qualité et que tes idées sont originales à souhait. Il y a juste une petite chose qui me chiffonne mais bon vu que le reste me plait beaucoup, je te dit bravo! vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Eragon l'Elfe

Eragon l'Elfe


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 32
Localisation : Pas ici, là-bas!
Date d'inscription : 06/07/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:13

Merci pour ton commentaire, Enelya.
Tout d'abord, j'aimerais éclaircir un petit détail qui je pense n'a pas été bien comprit de tout le monde et que j'ai peut-etre aussi mal expliqué.
En effet, Galbatorix est bardé de protections et Murtagh n'aurait pas pu lui lancer un sort comme ça. Mais il a lancé un sort sur l'air qui entourait le roi, et pas sur sa personne. Et comme il avait l'effet de surprise avec lui, le roi n'a pu se délivrer que quand Murtagh était déjà loin. Il s'est donc précipité à une fenetre pour leur tirer dessus. Et d'ailleurs, mumu a eu beaucoup de mal tellement les éclairs étaient puissants. Mais je ne peux pas en dire plus sans dévoiler ce que j'ai en tête.
Ensuite, je suis bien d'accord et j'éspere bien que tu vas faire des téories bizarres lol.
Je ne te dit qu'une seule chose: ce n'est pas Oromis!
Une autre suggestion?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-futuring.nice-forum.com/
Enelya
Reine du Flood
Reine du Flood
Enelya


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : au soleil! ;)
Date d'inscription : 25/04/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:14

Merci beaucoup de m'avoir éclairée! C'est vrai que je comprend mieux et que ça parait plus clair.
Attend on parle de moi là!! Bien sur que j'ai une autre hypothèse!! mdr
Bon alors la mystérieuse personne qui aurait pu donner rendez vous à Eragon pourrait être Solembum, le chat garou. Il pourrait très bien vouloir parler seul à seul avec Eragon et lui révéler quelque chose sur son nouveau pouvoir ou alors lui divulguer une nouvelle prophétie...
Revenir en haut Aller en bas
Enelya
Reine du Flood
Reine du Flood
Enelya


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : au soleil! ;)
Date d'inscription : 25/04/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:27

Finalement, en relisant le passage de l'arrivée de la mystérieuse personne, j'ai vu que tu écrivais "une silhouette" donc ça me fait plu penser à une personne ayant un aspect humain. Donc je me suis surement trompée pour Solembum...A moins que ça soit simplement pour nous focaliser sur une personne humaine alors que ça n'est pas le cas...
Sinon il pourrait s'agir de Trianna qui va tout tenter pour reprendre sa place de dirigeante de DU Vrangr Gata...
Revenir en haut Aller en bas
gaeldrech
Lecteur
Lecteur
gaeldrech


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : Où voulez-vous que je soit ? devant mon ordi voyons!!!
Date d'inscription : 20/05/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:54

d'accord répondit murtagh pour une réponse aussi courte pas la peine derepondit mumu d'ac suffit
Revenir en haut Aller en bas
Eragon l'Elfe

Eragon l'Elfe


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 32
Localisation : Pas ici, là-bas!
Date d'inscription : 06/07/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:42

Je n'en dis pas plus! ok Gaeldrech c'est noté merci du conseil. Je n'était pas sur de pouvoir l'enlever alors je l'ai laissé dans le doute.
Donc la suite en septembre. Et mettez encore plein de com, je crois que j'en ai besoin et ça ne pourra que que m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-futuring.nice-forum.com/
Alyana
Reine du Flood
Reine du Flood
Alyana


Féminin Nombre de messages : 1106
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:51

Bon voilà mon commentaire ! Wink
J'ai était étonnée que tu fasse s'enfuir mumu et Thorn... en plus avec facilité. Oui, je comprends suite à tes explications...donc, je pense que c'est finalement Murtagh qui appelle son frère, puisque le voilà libre. Peut être souhaite t'il se ralier aux Vardens ? D'après moi, c'est une possibilité. Un mumu libre, c'est bizarre, je me demande sérieusement ce que tu lui réserve (c'est peut être parce que je n'imagine pas ça pour lui dans ma fic Twisted Evil).
Enfin, c'est sûr que tu t'améliore (bravo), continue bien de dévelloper les scènes importantes et qui pourraient avoir un impact sur les évènements à venir...
Et surtout n'hésite pas à intêgrer pleins de sentiments !
Revenir en haut Aller en bas
Eragon l'Elfe

Eragon l'Elfe


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 32
Localisation : Pas ici, là-bas!
Date d'inscription : 06/07/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:02

Ok merci pour les coms!
Mais ne vous arrétez pas en si bon chemin! Mettez en plein d'autres!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-futuring.nice-forum.com/
gaeldrech
Lecteur
Lecteur
gaeldrech


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : Où voulez-vous que je soit ? devant mon ordi voyons!!!
Date d'inscription : 20/05/2007

Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:39

oui mais toi met nous la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 3: Le Nouvel Empire Empty
MessageSujet: Re: Tome 3: Le Nouvel Empire   Tome 3: Le Nouvel Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 3: Le Nouvel Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'EMPIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.A.L.S.P :: FanFic :: Tome 3 : Le nouvel Empire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser