G.A.L.S.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G.A.L.S.P


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'Ebrithil

Aller en bas 
+8
xia
Alyana
Garseqù
Folkvnir
gaeldrech
Enelya
Ulfin
Ebrithil
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:05

L'Ebrithil


Chapitre 1 : Un réveil difficile


Son nom était Ebrithil, un jeune Magicien qui avait fait ses études de magie dans une ville Elfique, avec pour maître, Tyrdiel un vieux sage. Pendant plus de trente ans il vécu à Ellesméra, et appris les arcanes de la magie. Quand ses études furent finies, il erra dans l’Alagaesia allant de village en village. Personne ne le connaissait vraiment, durant son adolescence, il ne chercha pas à faire connaissance avec d’autres étudiants. Il préférait rester seul chez lui afin d’accroître ses connaissances sur la magie des Elfes ainsi qu’à enrichir sa culture sur les mythes et légendes de l’Alagaesia. Après son départ d’ Ellesmera, il eut vent des différents entre Galbatorix et les Dragonniers, mais ce dernier resta de marbre face à cette situation et préféra se terrer dans les profondeurs du monde, afin de vivre paisiblement. Quand la guerre fut finie et que le traître Galbatorix accéda au pouvoir, Ebrithil eut 207 ans et décida de sortir de l’ombre et de rejoindre la surface. Pour des raisons personnelles, il décida de partir pour la capitale : Uru’baen pour y défier le nouveau Roi de l’Alagaesia. Mais Galbatorix ne se présenta point, se fut Morzan, le chien de garde de Galbatorix, qui alla affronter Ebrithil et non son maître. Tout deux combattirent pendant maints jours, l’un poursuivant l’autre à travers l’Alagaesia.
Après un duel acharné, Ebrithil pris la fuite devant son ennemi. Et c’est ainsi que Morzan poursuivit Ebrithil pendant deux jours. Les deux guerriers se retrouvèrent face à face au nord de la Crête près d’un petit village du nom de Carvahall et leur combat final eut lieu. Le duel était d’un niveau sans égal, chacun des combattants eut recours à tout son savoir, toute son expérience, et tout son pouvoir, pour essayer de vaincre son adversaire. Mais Morzan eut rapidement l’avantage, ce dernier avait poursuivit son ennemi à dos de dragon tandis qu’Ebrithil avait voyagé à pied. Celui-ci tenait encore debout, c’était un miracle qu’il puisse encore parer les coups du parjure. Mais les miracles ne durent jamais longtemps, Morzan porta un coup décisif à son adversaire dans sa cage thoracique puis le frappa avec le manche de Zar’roc à la tête. Sous le choc, Ebrithil s’effondra à genoux devant son ennemi. Morzan en profita pour lui briser ses dernières barrières qui défendaient son esprit afin de l’affaiblir complètement. Ebrithil hurla de douleur en prononçant tout les jurons des toutes les langues des peuples de l’Alagaesia. Morzan lui décocha une magnifique droite dans la mâchoire pour son propre plaisir. La tête de Ebrithil heurta le sol en faisant un bruit sourd.
« Thyrsta ! »
Et Morzan puit jeter à bas son ennemi, qui alla s’effondrer au fond d’une crevasse.
L’endroit était sombre et profonde. L’air y était humide, quelques courants d’air glacés s’engouffraient dans la crevasse ce qui renforçait l’aspect lugubre de l’endroit. Les parois rocheuses étaient d’un noir d’encre, on entendait des gouttes d’eau qui s’écoulaient des parois faisant un bruit sourd que reproduisait l’écho.
Ebrithil gisait au fond de cet endroit clos depuis plus de deux jours, inconscient. Le magicien était allongé sur son flanc droit, il était brun, les cheveux coupés au niveau de la nuque. De taille moyenne, il était assez mince. Il avait les yeux clos…son visage était marqué par de petites coupures à divers endroits et son arcade droite saignée un peu, le filet de sang descendait jusqu’à ses lèvres. Il portait une tunique noire classique de magicien qui était complètement usée et déchiré. Et on pouvait voir à travers les trous de sa tunique, son corps complètement mutilé par Zar’roc…l’épée du traître Morzan.
Ebrithil sortit péniblement de son sommeil en gémissant de douleur, il avait une horrible migraine qui l’empêchait de réfléchir ou même de bouger…il patienta quelques instants, se calma et vida son esprit afin de chasser cet affreux mal de tête. Quand cela fut fait, il prit appuie contre le mur, et s’efforca de se relever et essaya de rester stable sans appuie. Après avoir réussi cet exploit, il analysa la situation dans laquelle il se trouvait. Il était seul dans un endroit où personne n’oserait s’aventurer et venait de se faire vaincre par le plus horrible serviteur du Roi. Celui-ci, lui avait causé énormément de blessures. De plus, il se trouvait à plus de deux cent mètres sous terre, sans nourriture, ni eau. La pièce était close...sans issu. Il prit alors la décision d’enflammer la salle où il se trouvait afin d’y voir plus clair.
« Böetq istalri ! », dit-il calmement.
La pièce où il se trouvait se révéla à lui grâce à la lumière du feu qu’il venait de faire apparaître grâce à la magie. A son index droit, un Anneau noir entrelacé de fines écritures flamboyantes et couronné d’un rubis aussi rougeoyant que les flammes qui venait d’apparaître brillé à son doigt. C’était l’Anneau de Feu, le plus puissant des six Anneaux Elémentaire car il pouvait aussi bien faire le Bien que le Mal. Il pouvait enflammer de courage le cœur d’un homme ou le torturer dans les pires souffrances qu’un homme puisse exister.
Très peu de personnes connaisse l’existence de ces Anneaux…ils ont été forgé par les premiers dragonniers dans le plus grand secret. Un simple magicien qui en porte un et qui sait le maîtriser est aussi redoutable qu’un dragonnier et son dragon…car dans chaque Anneau réside un élément : Le Ténèbre, la Lumière, l’Eau, la Terre, le Feu et l’Air, chacun des Anneaux est habité par un être représentant un élément. Son porteur peut discuter avec lui, lui demander conseil comme un dragonnier le fait avec son dragon. Les créateurs des Anneaux rédigèrent des Livre de Savoir qui indiquaient comment utiliser les Anneaux.
Au cours de son errance, Ebrithil avait acquit l’Anneau de Feu accompagné du Livre de Savoir.
Ebrithil créa de la même façon un petit foyer au centre de la pièce et s’assit en tailleur à coté en contemplant les flammes afin de pouvoir méditer sur la situation actuelle.
« Aleana ! », prononça Ebrithil d’une voix forte.
Une jeune femme jaillit du petit foyer. Elle était grande, élancée et habillé d’une splendide robe rouge. Son visage était fin, aucun visage n’était plus beau que celui-ci même pas celui d’une elfe. Ses cheveux roux flamboyant descendaient dans son dos. Elle regarda Ebrithil horrifié :
«Mon dieu ! Ebrithil ! , elle s’empressa de s’agenouiller à coter de lui et de le prendre dans ses bras.
- Ca me fait plaisir de te voir, lâcha Ebrithil avec un petit sourire.
- Pourquoi as-tu choisi de combattre seul ?
- Tu sais très bien que je ne veux pas dépendre de ton pouvoir…
- Mais je ne puis me séparer de toi ! , dit-elle avec passion.
- Ecoute…, répondit Ebrithil malaise, nous reprendrons cette conversation plus tard……Pour l’instant, il faut que je sorte d’ici. »
Ebrithil tenta de se relever mais son corps encore trop faible ne pu supporter tout son poids. Le magicien s’écroula par terre en poussant des jurons. Aleana le prit tendrement dans ses bras et celui-ci s’endormi d’épuisement. La jeune femme lui caressa amoureusement la joue puis prononça :
« Waise heille brisingr varden (1) »
Toutes les blessures du magicien s’embrassèrent d’un feu ardent puis cicatrisèrent.
La gardienne rejoignit sa demeure et ne fit plus qu’un avec l’ Anneau de Feu.
Il s’évanoui et Aleana le soigna pendant plus d’une heure.
Ebrithil se réveilla seul, toutes ses blessures du combat précédent avec été soignées par Aleana qui était retournée dans sa demeure pour se reposer.
Après quelques instants, il porta son attention sur le point lumineux en haut de la crevasse qui semblait être la surface de la Terre. Il soupira, et prononça des phrases en ancien langage. Après avoir récité pendant une minute sa formule, son corps commença à s’élever doucement du sol pour aller rejoindre la surface. Une heure, c’est le temps qu’Ebrithil mis pour pouvoir rejoindre l’air libre de la l’Alagaësia, il était épuisé, à bout de force. Cette ascension avait monopolisé le peu d’énergie qu’il avait en réserve. Il se dirigea vers un fleuve qui se trouvait à proximité. Il essaya de boire l’eau claire et pur du fleuve mais se fut en vint. Il s’effondra de fatigue et de douleur dans le fleuve. Celui-ci emportant le corps du magicien de Feu dans son courant.


(1) Que le feu gardien te soigne.
Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:43

Chapitre 2 : Sauveur



Tout près des chutes d’Igualda, un vieil homme et sa petite-fille péchaient tranquillement au bord de l’eau. La jeune fille avait environ seize ans. Elle se prénommait Angela, ses cheveux était brun et descendait dans le dos en forme de boucles. Elle avait les yeux bleus et son visage était des plus rayonnant. A coté d’elle se trouvait son grand-père, un dénommé Dafin qui tenait la canne à pêche. Il avait les cheveux blancs et les yeux gris. Son visage était marqué par de nombreux rides.
Le grand-père releva brusquement sa canne et au bout se trouvait un poisson, prisonnier de l’hameçon.
« Ahah ! Encore un, nous allons avoir un vrai festin ce soir. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu doutais de mes talents de pêcheur, ma petite Angela ! s’exclama le vieil homme.
- C’est juste ton jour de chance papi Dafin, rien de plus, dit-elle avec un large sourire.
- Tu es comme ta grand-mère, toujours en train de me rabaisser quand je fais quelque chose de bien.
- C’est pour ton bien grand-père.
- Ah ! Tes paroles n’ont aucun sens, tu sais ? rétorqua le pêcheur.
- Je le sais. Je fais ça juste pour te taquiner. »
Ils rièrent tous les deux pendant quelques instants. Mais leur sourire s’effacèrent rapidement. Ils virent sortir de l’ombre, trois silhouettes habillées avec des armures portant la marque de l’Empire.
Le plus grand des trois soldats s’avança vers Dafin :
« Alors vieillard, on ne paye plus son du aux soldats de l’Empire.
- Je vous ai déjà dit que je ne pouvais pas payer une telle somme. Je vous en supplie, laissez moi un peu plus de temps.
- Très bien mais à une seule condition. »
Son regard se posa sur Angela.
« N’y pensez même pas ! cracha Dafin
- C’est moi qui donne les ordres ici. Vous deux, amenez la moi ! »

Les deux autres soldats s’exécutèrent et amenèrent tant bien que mal Angela devant le grand soldat. Ce dernier lui caressa la joue avec un sourire sadique.
« Si tu ne te débat pas beauté, tu n’auras pas mal »
Dafin demanda pitié, mais le soldat ne semblait pas l’entendre. Il était obnibulé parce qu’il allait faire. Dans les yeux d’Angela, on y lisait la véritable peur. Tout à coup un bruit étrange se fit entendre. Dafin, Angela et les deux autres soldats regardèrent avec stupeur le soldat, le cœur battant. On pouvait distinguer une fine ligne rouge se dessiner autour de son cou. Puis sa tête tomba sur le coté et le reste du corps s’effondra. Derrière se trouvait un homme habillé d’une longue cape noir. Son visage était masqué par un capuchon rattaché à sa cape. Par un moyen qui lui était inconnu, Angela sentit en cet homme une haine et une colère infinie. L’homme la regarda puis sauta à l’horizontale en virevoltant pour atterrir devant les deux autres soldats. Il plaça son épée parallèle au sol et frappa son adversaire au cœur tout en faisant ressortir sa lame de l’autre coté du corps. Il la retira avec une rapidité incroyable et décapita son adversaire. Le même sort fut donné au dernier soldat.
Le combat terminé, il put rengainer son épée.
« Comment vous remercier pour nous avoir sauvé ?
- En restant discret sur ce qui vient de ce passer et de m’accorder quelques nuits sous votre toit afin que je puisse me reposer.
- Très bien, la discrétion ne posera pas de problème. Pour venir chez nous n’ont plus d’ailleurs mais il faudrait se débarrasser de ces corps. On pourrait nous soupçonner facilement.
- Ce n’est pas un problème. » « Boetq istalri ! »
Les corps s’enflammèrent et furent rapidement réduit à l’état de cendre.
L’ Anneau de Feu brilla de toute sa splendeur, ce qui attira le regard curieux d’Angela qui était toujours paralysé de terreur. Une rafale de vent balaya le reste des cendres et les dispersa dans la Crête.
« Vous êtes un magicien ? demanda Dafin
- On peut dire ça, répondit mystérieusement l’homme.
- Très bien veillez me suivre. »
Dafin ramassa ses affaires avec l’aide d’Angela et prit la tête du groupe. Le regard de l’homme croisa celui d’Angela.
« Qui êtes-vous ? demanda-t-elle
- Une personne qui a été oublié et qui n’est connu de personne à présent, répondit-il
- Comment vous appelez vous ?
- On me nomme Ebrithil, mais tu sais, tu peux me tutoyer, avec un sourire qu’on pouvait distinguer sous son capuchon.
- Merci de nous avoir sauvé Ebrithil, conclut-elle en lui rendant son sourire.
Ils suivirent tout deux Dafin pour pouvoir aller se restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:44

Chapitre 3 : Vision de destinée



Le petit groupe mené par Dafin marchait maintenant depuis plus d’une heure à travers
une vaste et épaisse forêt qui séparait la Crête de Carvahall. Tout était silencieux, personne ne
voulait parler ou n’en avait pas le courage pour l’instant. Le groupe continua silencieusement sa
marche pendant quelques minutes puis Dafin fit signe à Angela et Ebrithil :
« Ah ! Enfin, nous sommes presque arrivé. »
En effet, on pouvait apercevoir quelques maisons du village à travers les arbres. Rapidement ils
rejoignirent la route principale de Carvahall.
A la grande surprise d’Ebrithil, les villageois semblaient heureux. Certains discutaient autour d’une
table en buvant leur bière et s’esclaffaient de rire. Des enfants jouaient au milieu de la route en toute
innocence.
« Les gens ont l’air heureux ici non ? constata Ebrithil
- C’est l’impression que ça donne quand il n’y a pas de soldats impériaux dans les parages. Comme
vous avez pu le constater, ils ne sont guère sympathiques avec nous. Ils nous volent jusqu’à nous
réduire à des moins que rien. La plupart des gens que vous voyez portent en eux, la disparition de sa
femme ou de son enfant. J’ai faillis être comme eux mais grâce à vous ce n’est pas le cas. Vous
aviez dit que vous étiez un magicien, vous devriez pouvoir sentir leurs sentiments non ?
- J’ai recemant dû endurer beaucoup d’épreuves. J’en suis sorti extrêmement fatigué. Par la suite,
j’ai combattu un homme qui a complètement mutilé mon corps et mon esprit.
- Qui était-ce ?
- Je ne prononcerais pas son nom ici, je risquerai d’attirer des soupçons. Maintenant, je ne sens plus
ce qui m’entoure. J’ai énormément besoin de repos.
- Ah….je comprend, dit Dafin visiblement gêné.
Ils prirent une petite ruelle qui les mena devant une petite maison. Elle était constituée de pierre
blanche et d’un toît de chaume. Dafin invita Ebrithil à entrer, après que celui eût ouvert la porte. La
maison était séparée en trois pièces : deux chambres et une salle à manger qui servait de cuisine. Au
centre de la salle à manger se trouvait une table et deux sièges à bascules placées devant une
cheminée où un splendide feu crépitait.
Une vieille femme de taille moyenne fit éruption dans la pièce principale.
« Ah vous voilà, vous en avez mis un temps…et vous, dit-elle en pointant son index vers Ebrithil,
qui êtes-vous ?
- C’est un homme à qui Angela et moi devont la vie Marie, s’empressa de répondre Dafin.
- Je m’appelle Ebrithil, se présenta le jeune homme, je suis un jeune magicien qui est venu donner
un coup de main à votre marie et votre petite-fille.
- Enfin un coups de main….façon de parler, ironisa Angela.
- Mais que s’est-il passé ? demanda prestement Marie
- Déjeûnons ensemble et je te raconterai tout. »
Si tôt dit, si tôt fait, Marie apporta le déjeuner en quatrième vitesse et tout les quatre se mirent à
table.
Pendant que Dafin faisait un bref résumer des récents évènements à sa femme, Ebrithil
se contenta seulement d’avaler le contenu de son assiette. Il ne chercha pas à interrompre le récit de
Dafin. Alors qu’il était perdu dans ses pensées, il eut tout à coups un flash blanc et il se retrouva
dans une sorte de vision….le coupant du monde extérieur…..
Le paysage était mort, pas une plante, oiseau ou autres espèces vivantes à l’horizon. La terre était
remplacée par la cendre noire, et l’air qu’on y respirait n’était que vapeur empoisonné. Le ciel quant
à lui était rouge sang. Au loin on distinguait deux silhouettes qui combattaient avec des épées.
Ebrithil se rapprocha à toutes vitesse du duel et constata avec horreur que l’un des combattants
étaient lui-même et l’autre Morzan. Les deux duellistes combattaient avec haine et colère. Ils
enchaînaient les parades et les ripostes avec une violence jamais vu auparavant……Le parjure
feinta, transperça l’épaule de son ennemi et l’envoya par terre en frappa le dos avec son épée. Le
magicien, complètement vidé de son énergie, ne put que attendre le sort qui lui était réservé tout en
regardant son adversaire droit dans les yeux.
Le parjure rengaina son épée et lui dit :
« Tout aurait pu mieux se passer Ebrithil !!!Si tu m’avais rejoints, nous aurions pu détruire le Mal à
jamais !!!!
- Je vous déteste !!! cria Ebrithil en lançant un regarda haineux au parjure.
- Tu étais mon fils Ebrithil, je regrette tant….Böeq istalri ! »
Le corps du vaincu s’enflamma et celui cria de douleur
Le vainqueur du duel s’en alla et disparu dans les ténèbres…
L’Ebrithil, le véritable Ebrithil s’approcha de son propre cadavre qui avait cessé de brûler et se
regarda. La tête du cadavre était la pire horreur qu’il n’avait jamais vu, mais celle-ci la regarda dans
les yeux et dit :
« Orn Wyrd »
Ebrithil se sentit tout à coup aspiré par quelque chose venant de l’extérieur, puis il fut reconnecté au
monde de la réalité.
Les yeux du jeune homme s’ouvrirent brusquement et croisèrent ceux d’Angela :
« Ca ne va pas ? demanda calmement la jeune fille.
- …Je suis très fatigué…je crois…
- Vous êtes sûr, on avait plutôt l’impression que tu étais ailleurs, dans un autre monde…
- J’étais seulement perdu dans mes pensées, répondit-il avec un petit sourire.
- Si vous le dites, répondit-elle en lui renvoyant son sourire.
Dafin venait de finir son récit et Marie parut complètement horrifiée :
« Oh mon dieu, c’est horrible, comment un homme peut-il faire cela ?
- Il n’a qu’à se servir de sa haine, dit simplement Ebrithil
- Quoi qu’il en soit, je vous remercie pour se que vous avez fait, jeune homme. Vous êtes le
bienvenu sous notre toit. Maintenant vous n’avez qu’à aller vous reposer. Angela vous montrera où
dormir. »
Angela le mena dans sa chambre et lui montra un petit matelas où dormir………………….
Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:46

Chapitre 4: La légende des Eléments



« Orn Wyrd »
Ebrithil se réveilla en sursaut, le cœur bâtant. Il se trouvait dans la chambre d’Angela depuis maintenant deux jours. Mais grâce, à ces deux jours de sommeil ininterrompus, il avait pu régénérer complètement son corps et effacer toutes les marques de son duel avec Morzan. Ebrithil regarda autour de lui, la chambre était silencieuse, par la fenêtre on pouvait distinguer le soleil qui se levait à l’est. Son regard s’arrêta sur Angela, qui était allongé dans son lit en train de rêver paisiblement. Le magicien s’habilla, avec les vêtements que Marie lui avait raccommodée pendant qu’il dormait, abaissa son capuchon et s’assis en tailleur afin de méditer dans le silence de paix qui régné. Après quelques minutes, Ebrithil sentit l’esprit d’Angela se réveiller peu à peu.
« Toujours à porter un capuchon !
- Il vaut mieux que personne ne me reconnaisse.
- Je croyais que tu n’étais qu’un simple magicien errant
- Disons que j’ai malencontreusement croisait la route d’une personne que je n’aurais pas du croiser.
- Qui était-ce cette personne ? demanda la jeune fille qui était venu s’asseoir à côté du magicien.
- Morzan ! Le dernier dragonnier d’Alagaësia, le chien de garde de Galbatorix…
- C’est impossible…tu l’as affronté et tu en es ressortit vivant…c’est au delà de la réalité.
- C’est ce que pense les gens comme toi, qui ne connaissent pas grand-chose du monde. Sans vouloir te vexer, tu vis dans un village à l’écart du reste de l’Empire, il est donc normal que tu ne saches rien, des Elfes, des Nains et des Vardens.
- Les Vardens ?
- Les rebelles, des hommes assez fous pour s’opposer ouvertement à Galbatorix. Ils vivent cachés dans les montagnes de Beor.
- Tu vas les rejoindre ?
Ebrithil eut un rire jaune entendant les paroles de la jeune fille.
- Encore faudrait-il qu’ils veuillent de moi…
- Pourquoi dis-tu ça, tu es quelqu’un de bien, tu me l’as prouvé…
- Je ne peux pas tant dire plus…
- Je peux de demander quelque chose ?
- Tu viens de le faire, répondit le magicien avec un petit sourire qu’on pouvait apercevoir sur son visage à demi masqué.
- Voilà, depuis que je suis toute petite, je rêve de partir à l’aventure pour apprendre la magie, l’art du combat, découvrir de nouveaux peuple, de nouvelles créatures, voir toutes les merveilles du monde. Pour tout te dire j’aimerai partir avec toi…
Ebrithil regarda avec attention la jeune fille.
- Ce n’est pas à moi d’en décider. Demandes à tes grands-parents et nous verrons. Au faites, connaiterais-tu un dénommé Brom ?
- Oui, on le nomme Brom le conteur chez nous, il vit dans la taverne du village. Si tu veux je peux t’accompagner.
- Volontiers, laisse moi juste le temps de prendre mon épée et nous partons. »

Tout deux partir en direction de la taverne de Carvahall. Durant le trajet, ni Angela ou Ebrithil ne chercha à prendre la parole, chacun d’eux étaient perdu dans ces pensées. Après quelques instants, ils arrivèrent à destination et entrèrent dans le bâtiment. Il y avait peu de lumière dans la taverne toutes les personnes étaient plongé dans la pénombre. Au fon de la salle principale, était placé le bar où le tavernier fit un signe de salut à Angela lorsqu’ils arrivèrent. Tout autour étaient disposées une dizaine de tables où des villageois discutés entre eux. Dans un coin était disposé une cheminée où un homme était entouré de jeunes enfants qui lui réclamaient une histoire.
« S’il vous plait, monsieur le conteur, raconté nous une histoire, demandèrent en cœur les enfants.
- Très bien, prenez place autour de cette table ou asseyiez vous face au feu et écoutez attentivement. »
Ebrithil et Angela s’approchèrent et s’assirent avec les enfants et écoutèrent l’histoire du vieil homme.
« Les sables du temps, nul ne peut les arrêter. Les grains s’écoulent, les années passent, que nous le voulions ou non…et pourtant, les souvenirs restent. Ce que nous avons perdu se perpétue dans nos mémoires. Ce que vous allez entendre est la légende de la création de l’Alagaësia, nul ne la connaît hormis les conteurs et des êtres d’une puissance inimaginable.
Tout commença lorsque les six Eléments furent créé par une puissance inconnue. Le Feu, l’Eau, la Terre, l’Aire, la Lumière et les Ténèbres. Pendant des milliers d’années, les éléments façonnèrent l’Alagaësia, et marchèrent main dans la main. La Terre créa les Nains, et les continents. Elle se chargea de créée les premières espèce animal et végétale. Le Feu se chargea de réchauffé le centre de la terre afin d’adoucir le climat et de le rendre vivable. La Lumière façonna le Soleil, la Lune et les Etoiles. Les Ténèbres, remplir tout ce qui étaient vides et l’Air, créa le ciel et les nuages. L’Eau, fit la pluie et remplit l’Océan. Des millénaires passèrent et les Elfes firent leur apparition. Ils bâtirent leur royaume dans la forêt, caché des yeux indiscrets. Par la suite, à cause d’un malentendu, Elfes et Dragons entrèrent en guerre. Aujourd’hui, personne ne sait combien de temps, cette guerre a durée, mais elle fût arrêtée par l’union entre un dragon et un Elfe. Eragon, le premier dragonnier, grâce à lui et son dragon, ils rétablirent la paix entre les Dragons et les Elfes. Les Dragons promirent de donner aux Elfes des œufs afin de constituer la Confrérie des Dragonniers. Après deux siècles passés, les dragonniers avaient rétablit l’ordre partout en Alagaësia. Pour récompenser les dragonniers, les Eléments offrirent aux cinq meilleurs dragonniers, une partie de leur essence.
Eragon reçut la Lumière, Ebrithil, son frère, reçu le Feu et les Ténèbres, une Elfe reçu la Terre, l’ Eau fut donné a un humain et l’Air a un Dragon , le conteur marqua une petite pose. »
Angela fut surprise d’entendre le nom d’Ebrithil et elle demanda à son compagnon :
« Parle-t-il de toi ?
- Ecoute la fin de l’histoire et tu comprendras peut-être…, dit-il mystérieusement. »
Le conteur sortie une fiole de la poche de sa tunique et but une gorgée de son contenue puis continua son récit :
« Chacun des dragonniers fut pris d’une joie immense quand ils reçurent leur présent des mains des Eléments eux-mêmes. Ebrithil, le Ténébreux ou le Flamboyant, ne comprit pas pourquoi ils avaient reçut deux éléments et ne le su jamais. Après avoir reçut leur essence, les dragonniers décidèrent de les enfermer dans des Anneaux Elémentaires. Quand ils les passèrent à leur doigt, ils sentirent la Magie à l’état pure, la Puissance dans toute sa splendeur. Au cours de leur vie, ils rédigèrent les Livres de Savoir, ces Livres contiennent tout le Savoir nécessaire pour pouvoir contrôler les Anneaux. Un Livre pour un Anneaux. Avant de mourir, ils cachèrent leur Livres dans un endroit sur, et donnèrent leur Anneaux à leur descendance.
Lors de leur dernière réunion près de la ville de Fläm, ils composèrent le Poème Elémentaire :

Six Anneaux Elémentaires
Allant des Ténèbres à la Lumière
Du pouvoir de la Terre à celui de l’Air
De la Flamme
Qui anime l’Ame
A l’Eau aussi froide que le Lac de Fläm.



A la suite de leur mort, pu personne n’entendit parler des Anneaux Elémentaires, et les Créateurs de l’Alagaësia sombrèrent dans l’ombre, le vieil homme finit sa phrase avec mélancolie ».
« N’importe quoi, je ne pensais pas que vous iriez jusque là vieil homme ! Viens Tom, dit un homme en prenant son enfant qui avait écouté l’histoire.
- Qu’en savez-vous ?demanda brutalement Ebrithil, à l’homme qui venait de parler, qu’en savez vous hein ! , le regard du magicien était sombre et haineux.
- Je me plaindrais de vos propos à l’armée Brom.
- Et qu’est-ce que l’Empire va me faire ? ironisa le vieux conteur.
- Les soldats vous pendront à un gibet. »
Les déclarations de l’homme créèrent des chuchotements dans toute la taverne. Tout à coup le feu qui crépitait dans la cheminée s’embrasa à une vitesse inimaginable et parcouru toute la taverne en quelques seconde puis reprit son allure initiale. Les villageois furent choqués et apeurés par ce phénomène.
« On dirait que mes histoires ne sont pas si fausses que cela, dit Brom. »
Les villageois se dispersèrent rapidement afin de retourner à leur travail.
Angela s’approcha de Brom et lui dit :
« Encore un conte qui vous apportera des soucis.
- Ce n’est pas grave, j’avais prévu de quitter le village aujourd’hui.
- Ah bon ! Pour quelles raisons ?
- Un vieil ennemi à moi va venir ici, je n’ai aucune envie qu’il me voit.
- Dommage, ah il y a quelqu’un qui voudrait vous parler.
Ebrithil s’avança et s’assis à la table du vieil homme :
- Bonjour, vous êtes celui qui vient de me défendre à l’instant, je vous en remercie, remercia Brom
- Je ne sais pas si je l’ai fait pour vous ou pour moi, rétorqua Ebrithil en lui présentant sa main droite.
Brom regarda la main du magicien et poussa un crie de surprise.
- C’est impossible, Ebrithil ! On m’a dit que tu étais mort depuis 50ans
- Oh, il ne faut pas croire tout ce que les Elfes racontent. Aleana et moi, nous nous sommes caché des yeux du monde pendant la guerre. Nous avons préféré nous écarter du conflit et rester en paix. Mais je suis à nouveau là et j’ai besoin de ton aide, j’ai une campagne à te proposer, une campagne que je ne peux réussir seul.
- Une campagne ?
- La campagne d’un Œuf !
Brom le regarda avec des yeux ronds….
- Tu veux voler un œuf au Roi !
- Non, je veux réquisitionner un œuf que le Roi a volé aux Dragonniers. Es-tu partant ?
- Je ne sais pas…comme je l’ai dit à Angela, je pars pour fuir Morzan…
- Morzan ?
- Il est ici, je ne sais pas pourquoi mais je sens la haine brûler en lui, on dirait qu’il a été trompé par quelqu’un ou quelque chose.
Ebrithil venait de comprendre ce qui se passait. Morzan était revenu près de la crevasse pour s’assurer qu’il était bien mort mais quand il a vu qu’il ne l’était pas, il a décidé de le poursuivre. Cela pourrai le mener chez Dafin et Marie !
- Brom ! Retrouve moi sans faute dans deux jours à Teirm dans la Taverne du Magicien Ivre. Angela vient avec moi vite, dépêchons nous !!!!!! »
Il attrapa Angela par le bras et l’entraîna à une vitesse folle dans les rues de Carvahall. Au loin, on pouvait apercevoir une fumée dépasser des toits des maisons.
« C’est quoi ça ? demanda la jeune fille inquiète.
- C’est ta maison qui brûle. Vite, ils sont peut-être encore vivants. »
Mais il était trop tard. Quand, ils arrivèrent, la maison était en cendre, les corps de Dafin et de Maris avaient été réduits en cendres !


Dernière édition par le Dim 22 Avr - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:47

Chapitre 5 : Lamentations et combat



Le temps lui-même semblait s’être arrêté, Ebrithil avait le regard fixé sur la maison…enfin ce qui restait de la maison. Des cendres, des cendres, et deux cadavres calcinés. C’était le résultat de sa visite à Carvahall, deux morts et des cœurs brisés. Une larme dégoulina de sa joue, une autre, et encore une autre jusqu’à ce que sa vision fût brouillée.
Angela était tombé à genoux, la tête baissée, elle pleurait toutes les larmes de son corps. Puis elle entendit des bruits pas ,qui se dirigeaient dans sa direction, elle leva la tête et vit un homme habillé d’une splendide armure rouge sang portant l’effigie de l’Empire. Attaché à sa ceinture, une épée d’un rouge ardent ne portant pas de fourreau. Il s’approcha d’elle et lui dit :
« Tes grands-parents ont voulu contrecarrer les plans de l’Empire, ils ont malheureusement dû servir d’exemple, pour pouvoir dissuader ceux qui voudraient nuire à notre bel Empire.
- Comment pouvaient-ils contrecarrer vos plan ! Ce n’étaient que des villageois sans défense ! Ils n’avaient rien avoir avec vos histoires de Dragons, d’Elfes, de Vardens et compagnie !
Sous le coup de la colère, elle se releva et envoya une énorme gifle à l’homme en armure. Elle voulu lui en donner une autre mais celui-ci lui attrapa la main.
- Sais-tu à qui tu parles jeune fille ?
- Je n’en ai strictement rien à faire !
- Je suis Morzan !
Le regard d’Angela se posa sur Morzan avec des yeux ronds……elle venait de frapper l’un des plus puissant être de l’Alagaësia sans sens rendre compte.
- Peut-être que tu seras plus compréhensive que le reste de ta famille. Où est le dénommé Ebrithil ? demanda gentiment Morzan.
- Je ne vois pas de qui vous voulez parler !
- Très bien, je t’aurai laissé une chan…
Ebrithil dégaina son épée avec une rapidité fulgurante et la posa sur le cou de Morzan.
- Encore un geste et je décapite sur place, parjure ! dit Ebrithil avec colère. »
Angela regarda les yeux du magicien, d’habitude ils étaient d’un bleu éclatant, comme le reflet du ciel sur la glace, mais là, ils étaient aussi rougeoyants qu’une flamme.
« Enfin…je commençais à m’impatienter Porteur ! Comme tu as pu agréablement le constater. »
Ebrithil préféra ne pas répondre à cette provocation, il sauta par-dessus le parjure et arracha Angela de la main de Morzan. Avec une force stupéfiante, il la propulsa à deux mètres.
« Crois-tu qu’elle soit en sécurité Porteur ? dit Morzan.
- Et si ça restait entre toi et moi, ce petit malentendu hein ? répondit Ebrithil sur un ton de défi.
- Ahahahahahaha…Crois-tu vraiment être assez puissant pour pouvoir me détruire. Tu te bernes d’illusion Ebrithil. Tu as tenu tout juste quelques heures lors de notre précédent duel.
- J’étais seul, répondit-il simplement »
« Aleana !!!!! »
L’Anneau de Feu rayonna de plus bel, et des flammes tournoyèrent autour de lui. Morzan fut obligé de reculer sous la puissance du souffle que les flammes provoquèrent. Le Feu forma un espèce d’ouragan immobile tout autour du Porteur. Peu à peu les flammes se dissipèrent et au côté d’Ebrithil se trouvait Aleana habillé d’un habit Elfe traditionnel.
Morzan, impressionné par cette démonstration, regarda avec des yeux ronds ces deux adversaires.
« Eh bien ! Je vous félicite, il m’en faut beaucoup pour m’impressionner. Tu as réussi le faire. Je me ferai le plaisir de te tuer et te m’occuper de ta gardienne à ta place, dit-il avec un large sourire. »
Angela regardait la scène avec stupeur, dans cet étrange Anneau, il y avait un être vivant, une femme…soudain elle sentit quelqu’un lui attraper le bras.
« Viens avec moi ! Vite ! Nous retrouverons ton compagnon plus tard. »
C’était Brom, le conteur. Il l’entraîna hors du combat avec rapidité. Une fois hors des regards indiscrets, celle-ci se dégagea de son étreinte.
« Il faut lui venir en aide, il ne pourra pas survivre seul !!!!!!!
- Il ne l’est pas, Aleana est avec lui. Ils se débrouilleront très bien sans nous, répondit Brom avec agacement.
- Où m’emmenez vous ?
- Tu pars à l’aventure avec nous, nous n’avons pas d’autre choix. Tu apprendras l’art de combattre, de la magie et bien d’autres choses. C’est ce que tu as toujours voulu non ?
- Oui mais je ne voulais pas que ça se passe dans de pareilles circonstances.
- Demandes-toi, ce que tes grands-parents auraient voulus que tu fasses.
- …….Ils….auraient voulus que…..je réalise mon rêve, bégaya Angela
- Bonne réponse, jeune fille, maintenant viens. Nous devons quitter cet endroit le plus vite possible. Des chevaux nous attendent à la sortie du village. »
Ils se précipitèrent vers la sortie de Carvahall, et trouvèrent les deux chevaux qui attendaient sagement dans la prairie. Ils sellèrent les chevaux et partirent au galop. Avant de partir, Angela lança un regard ultime au village. Elle distingua une sorte de cercle de feu dans les airs. Puis elle partie à toute hate.

« On y va maintenant ! » dit Ebrithil sur de lui.
Aleana se transforma instantanément en une splendide boule feu, et fusionna avec le corps d’Ebrithil. Sous le choc, Ebrithil courba la tête et reste immobile quelques instants. Morzan, assista encore à une scène spectaculaire entre le Porteur et sa Gardienne.
La séance de dialogue était terminée, le combat allait enfin pouvoir débuter.
Ebrithil positionna son épée à l’horizontale, son adversaire garda la sienne à la verticale mais celui-ci était étonné de la position de garde de son adversaire bien qu’il l’est déjà affronté à deux reprises. Ebrithil poussa un cris de rage tout en sauta sur son adversaire. Ce début de combat obligea Morzan à reculer devant son adversaire et à opter pour une attitude défensive. Celui-ci para le coup meurtrier qu’allait lui infliger Ebrithil en détourna la lame de sa trajectoire. Les deux adversaires enchaînèrent les parades, les attaques, les contre-attaques à une vitesse affolante. Les autres villageois avaient commencés à être attirés par les cris et les bruits d’épées. Voyant les des personnes se rapprocher du combat, Ebrithil jura et cria :
« Brisingr !!!!! »
C’est alors qu’un immense cercle de flamme s’élevant à plus de vingt pieds de hauts, qui permit aux villageois de rester en sécurité. Le combat entre le parjure et le Porteur prit une allure titanesque. Chacun d’eux utilisaient la magie, boule de feu, projection de magie, assauts d’esprits. Morzan para de justesse une attaque violente d’Ebrithil, mais celui-ci, choisi de faire pression sur son ennemi en maintenant la position de son ennemi. Morzan était à bout de souffle, il n’avait jamais prévu de combattre un adversaire aussi puissant. Pris d’une immense colère envers lui-même, il repoussa la lame d’Ebrithil et le fit reculer. C’est alors qu’on entendit un terrible rugissement venu du ciel. Terrifiés, les habitants de Carvahall, qui observait le spectacle, fièrent à tout allure. Ebrithil annula son cercle de protection, et scruta attentivement le ciel. Au loin, un énorme point rouge se distinguait…le dragon rouge de Morzan.
« Croyais-tu qu’il serait aussi facile de me vaincre, ironisa le parjure.
- Je n’ai pas besoin de te vaincre pour survivre ! rétorqua énergiquement le Porteur.
- Fuir comme une lâche, mais comment ? Tu es sans issu, mon dragon sera là d’une minute à l’autre.
Ebrithil entendit Aleana lui parler dans son esprit.
* Ebrithil, il faut partir immédiatement, nous ne pouvons, combattre ici. Nous mettrions le village en danger.
- Je suis d’accord, tient toi prête ! Maintenant.*
Ebrithil se figea et ne bougea plus un cil, il regardait Morzan droit dans les yeux.
« A la prochaine ! »
Le corps entier d’Ebrithil s’embrasa et disparue dans les flammes du Feu Elémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:49

Chapitre 6 : Trahison



Le nouveau Roi de l’Alagaësia commençait à s’impatienter. Son espion qu’il avait envoyé au Du Weldenvarden n’était toujours pas arrivé. Il commençait à croire que ces maudits Elfes l’avait démasqué. Galbatorix sentit son dragon, Shruikan, s’approcher de lui pour le réconforter.
*Ne t’inquiète pas, il va revenir, j’en suis persuadé. Alfir est un bon élément. Il est intelligent et discret. C’est une perle rare de nos jours.
- Tu as raison, mon brave Shruikan, je me fais du souci pour rien.*
Soudain la porte centrale de la salle s’ouvrit, laissant apparaître une grande silhouette encapuchonnée. La personne, qui venait d’apparaître, s’avança et retira son manteau afin de révéler son visage. C’était un Elfe de haute taille, il était comme toutes les personnes de son peuple, beau, blond, les yeux vert. Mais à la différence de tout les autres, il avait la peau mate.
L’Elfe alla s’agenouiller devant son Roi.
« Mon Maître, je suis revenu, tardivement certes, mais les membres de mon peuple avait insisté pour que je reste. J’ai appris de nombreuses choses à Ellesmera, elles concernent une personne dont vous ignoré l’existance.
- Parle Alfir, dit moi ce que tu as appris.
- Vous et le Seigneur Morzan n’êtes pas les seuls à posséder un dragon. Il y a une autre personne.
- COMMENT !!!!!C’est impossible, les dragonniers ont été détruis, pas un n’a pu survivre.
- Un seul a survécut, mais ce dernier est gravement blessé. Quelque chose a été brisé en lui. Il ne peut avoir recourt à la magie, à l’exception de quelques sortilèges mineures.
- Qui est-ce ?
- Son nom ! Je ne peux le révéler, j’ai juré en ancien langage que je ne le dirai à personne. Mais je peux vous dire qu’il a été une des personnes qui vous a injustement refusées un deuxième dragon.
- Voyons, lequel a pu survivre…j’ai tué Vrael de ma main, ainsi que Altaïr, Drafar…Oromis ! J’avais chargé Morzan de s’en occuper ! On dirait qu’il a oublié de m’en faire part ! Celui-là quand il rentrera, il va…
Galbatorix fut interrompu par l’arrivée bruyante de Morzan dans la salle du trône. Celui se pressa de s’agenouiller au côté de Alfir.
- Morzan ! Depuis quand Oromis s’est-il échappé des cachots de Gil’ead !demanda le Roi avec colère.
- Mon ancien Maître est mort là-bas, mon seigneur.
- Oserais-tu me mentir Morzan ? Car Alfir vient de m’informer d’une nouvelle très intéressante venant tout droit d’Ellesméra ! Oromis s’y trouve. A moins d’avoir raté un épisode de l’histoire de l’Alagaësia, je doute fort que quelqu’un qui est mort puisse se matérialiser dans le monde des vivants.
- Je vous ai mentit Maître…Oromis s’est effectivement échappé de mes cachots avec son dragon Glaerd. Mais rassuré vous, Oromis est dans un piteux état, il ne plus faire appelle à la magie désormais, j’ai brisé son cœur !avoua le parjure.
- Son cœur dis-tu, dit Galbatorix intrigué.
- Oui, son cœur, je l’ai brisé à l’aide d’un sortilège que j’ai appris lors de nos voyages dans les Terres Extérieures.
- Très bien, nous discuterons de cela tout à l’heure. Vas m’attendre dans la salle principale. Tu peux te retiré.
Morzan salua son Maître d’un signe de tête puis se retira. Alfir, quant lui, resta immobile.
- Je te félicite Alfir, tu m’as été extrêmement utile. Tu as pu mettre à jour cette information que Morzan avait dissimulée.
- Sera-t-il puni pour cela Maître ?demanda Alfir avec un sourire cruel.
- Non ! Il m’est vitale de la garder en bonne forme pour l’instant. Il va avoir de longs combats à mener bientôt. Et je le sens déjà fatigué par quelque chose.
- Très bien Maître, dit Alfir, déçu par la décision de son Maître.
- Ne soit pas jaloux de son pouvoir Alfir. Morzan a été Dragonnier par le passé, il doit son pouvoir à son dragon. Sans lui, il est plus faible que toi. Si un jour Morzan perd son dragon, tu auras ta revanche, je te le promets. Maintenant tu as quartier libre pendant deux semaines.
Galbatorix lui tendit deux sacs de grande taille.
- Voilà ton payement.2000 couronnes, faisant ce que veux. J’enverrai quelqu’un venir te chercher quand j’aurai besoin de tes services. Tu peux te retirer maintenant.
- Merci de votre clémence Maître. »
Il se retira discrètement. Galbatorix jeta à Shruikan, un regard interrogatif.
*Pourquoi Morzan a-t-il mentit d’après toi ?
- Il avait peur de ta réaction sûrement.
- C’est tout à fait possible, mais je s’en qu’il y a autre chose. Depuis quelques jours, il est bizarre.
- Il a peut-être des problèmes avec sa femme, suggéra le Dragon
- Non Séléna n’a rien avoir la dedans, c’est autre chose.*
Leur conversation s’arrêta là. Galbatorix se leva de son trône et pris la direction de la salle principale. Quand il ouvrit la porte, il vit Morzan face à une grande fenêtre, entrain de scruter l’horizon. L’astre de Feu se couchait, laissant place à la Dame de la nuit.
« Tu voulais me voir Morzan
- Oui, j’ai des informations inquiétantes à vous transmettre.
- Très bien asseyons nous, j’ai le pressentiment que ton histoire va être longue et compliqué.
- Compliquée non, mais mystérieuse oui. Vous vous souvenez de ce magicien qui était venu vous défier il y a cinq jours.
- Oui, tu étais même venu me voir deux jours plus tard pour m’annoncer qu’il était mort.
- C’est ce que je pensais ! Un jour plus tard, je suis revenu à l’endroit où il était mort et son cadavre avait disparu. J’en ai déduit qu’il avait réussi à survivre par je ne sais quel moyen. Vers l’est se trouvait un petit village du nom de Carvahall. Je donc pensé qu’il s’était réfugié là-bas.
- Attend, tu es en train de me dire, que cet individu est toujours vivant.
- Malheureusement oui. Quand je l’ai retrouvé, il était plus puissant que jamais. Je n’avais pas compris qui il était lors de notre premier duel. Je n’ai comprit qu’au second.
- Qu’est-il ? demanda le Roi
- C’est l’un des cinq Porteurs !
- C’est impossible, en ais-tu sur !!!
- Certain, lui et sa gardienne, m’ont fait une démonstration qui dépassait tout ce que j’avais déjà vu jusqu’ici.
- Comment s’appelait cet homme ?
- Ebrithil, mon seigneur.
Le visage du Roi pâlit au moment où Morzan prononça ce nom.
- Quelque chose ne va pas mon Roi, demanda le Parjure.
- Ebrithil…je le croyais mort depuis plus de cinquante ans. Il y a encore un membre de l’Ordre des Gardiens vivant sur ce monde.
- L’Ordre des Gardiens, qu’est-ce donc ?
- L’Ordre des Gardiens est une guilde constituée des six personnes possédant un Anneau Elémentaire. Cet Ordre est resté secret pendant plus de 1000. Ces membres agissaient toujours dans l’ombre des Dragonniers. Certaines choses spectaculaires sont du à ces six personnes. Par exemple, celui qui possède l’Anneau de la Terre peut faire pousser une forêt à une vitesse phénoménale, créer des séisme d’une puissance illimité, expliqua le Roi en montrant son index droit où brillait un anneau noir.
- L’Anneaux de Ténèbres ! C’est de là que proviennent touts vos pouvoirs.
- En effet, une grande partie de mon pouvoir est lié à cet Anneau.
- Alors vous faites aussi partie de cet Ordre.
- Plus maintenant, je l’ai anéantit en trahissant tout ces membres.
- Maintenant, cet Ebrithil est le dernier représentant de cet ancien Ordre. Il est notre priorité absolue. Je veux que tu le trouves le plus rapidement possible. Remus ciel et terre si nécessaire. Il peut contre carrer mes plus et nuire à notre glorieux Empire.
- Très bien je m’occuperai de cette tâche.
- Quand tu l’auras localisé, ne le touche pas ! Je m’en occuperai personnellement.
- Comme vous voudrez, mon Seigneur. »
Morzan se retira pour partir à la recherche d’Ebrithil. Galbatorix se leva et regarda par la fenêtre.
* Comment as-tu pu ignorer sa présence dans l’Empire ? demanda son Dragon
- Je ne sais pas…là n’est pas la question. Que vais-je faire de lui ? Le tuerai-je ?
- Tout dépendra de son choix, dit sagement son dragon.
- Il a déjà choisi ! Il veut me combattre ! Il veut me détruire !
- Peut-être se montrera-t-il plus intelligent face à son paternelle. Sinon tu n’auras qu’à le briser. Le briser comme on brise un Porteur Elémentaire.


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:51

Chapitre 7 :L’Ordre des Gardiens et sa chute.



Angela se réveilla dans une petite chambre qui lui était complètement inconnue. Elle avait voyagé pendant deux jours jusqu’à tomber d’épuisement. Elle se souvient que Brom lui était venu en aide mais la suite des évènements lui été inconnus. Elle devait s’être évanouie.
Elle regarda autour d’elle, il n’y avait rien, à part une table et trois chaises. Angela allait profiter de ce moment de tranquillité quand elle entendit quelqu’un frapper à la porte.
« Entrez »fit-elle.
La femme, qu’elle avait vue l’autre jour sortir de l’Anneau d’Ebrithil, entra dans la chambre.
« Ah, désolé, je te réveille, demanda la gardienne ?
- Non, je viens de me réveiller à l’instant, répondit aimablement Angela avec un léger sourire, qui êtes vous ? Je vous ai vu l’autre jour avec Ebrithil lors de son combat contre Morzan…
- Ebrithil, Brom et moi-même devons d’expliquer bon nombre de choses. Des choses qui furent, des choses qui sont, et des choses qui seront, répondit-elle d’un ton énigmatique.
- Je ne comprend rien à ce que vous me dites…, avoua Angela
- C’est tout à fait normal. Bon pour répondre à ta première question, je suis Aleana, la Gardienne de Anneau de Feu.
- Gardienne ?
- Oui, tu as du entendre parler des Anneaux Elémentaires, j’imagine.
- Bien sur, Brom a conté une histoire à ce sujet, mais il n’a pas mentionné les Gardiens ou les Gardiennes.
- Je pense que si, mais indirectement. N’a-t-il pas parlé des Essences ?
- Si, justement, c’est ce qu’on enfermé les Dragonniers dans leur Anneaux.
- Alors tu as ta réponse, fit-elle avec un sourire.
- Vous…vous êtes…l’essence du Feu…
- Exact, jeune fille.
- Mais alors vous devez être extrêmement âgée.
Aleana eut un petit rire :
- Tu ne peux pas imaginer.
- Où sont Ebrithil et Brom ?
- Ils sont partis faire quelques courses. Ils vont arriver dans un instant. Heu…Je voulais te dire que j’étais désoler pour tes grands-parents…si nous avions agit autrement, nous n’aurions pas causé leur mort.
- Ce n’est pas de votre faute, c’est celle de ce traître Morzan ! dit Angela avec une pointe de colère dans la voix.
- En étais-tu sur ?questionna Angela.
- Bien sur pourquoi, vous en doutez ?
- Morzan n’est pas tel qu’il parait, dit une voix qui commençait à être familière à Angela.
- Ebrithil !!!Comment vas-tu ?
- Très bien et toi, tu n’…
- Non tout va bien, répondit-elle, mes grands-parents n’auraient certainement pas voulu que je les pleure nuit et jour. Ils auraient voulu que j’aille de l’avant. Mais que voulais-tu dire à l’instant ?
- Assis-toi, lui proposa Ebrithil. »
Angela, Brom et Aleana prennèrent place autour de la table. Quant à Ebrithil, il choisit de s’asseoir sur le lit.
« Angela, il est important que tu sache que Morzan est mort le jour où il a rencontré Galbatorix pour la première fois. Galbatorix a anéantit son esprit, et à garder le corps du Dragonnier. Morzan n’était plus qu’une coquille dont on avait retiré le noyau. Par la suite, Galbatorix le soumis à sa volonté. Ils ont le même caractère, la même soif de pouvoir. Morzan est en réalité le double de Galbatorix si tu préfères…Ebrithil choisit de marquer une pause.
- Mais c’est ignoble, quel genre d’homme peut-on être pour commettre un acte aussi atroce, s’exclama Angela
- Il suffit de sombrer dans les Ténèbres, répondit sombrement Ebrithil, au cours de son exil dans les Terres Extérieurs, Galbatorix a fréquenté de nombreux Ombres, et sorciers noirs. Durant cet période, il a retrouvé l’héritage de sa famille…C’est cet héritage qui a changé l’ordre des choses.
- Quel était-ce, cet héritage ?
- A ton avis, quel artéfact serai assez puissant pour alterner l’Ordre des Evènements, et de détruire les Dragonniers.
- Les Ténèbres ! s’exclama Angela.
- Le Ténèbre, corrigea Ebrithil, s’est ainsi qu’on le nomme. Mais malheureusement pour nous, les problèmes ne s’arrêtent pas ici. Comme tu le sais chaque Anneau possèdent un Gardien ou une Gardienne. Quand le Gardien fusionne avec son Porteur, une quantité presque infinie d’énergie est déversée en lui. En réalité, le Porteur n’a aucun pouvoir spécifique, c’est le Gardien qui les lui donne quand ils fusionnent. Malheureusement, quand un Gardien meure, il offre ses pouvoirs à son Porteur. Alors le Porteur devient son propre Gardien. Le Porteur subit alors d’atroces souffrances. Pour la plupart, il sombre dans les Ténèbres.
- C’est ce qui est arrivé à Galbatorix ?
- Oui, sauf que son Gardien n’est pas mort par accident. Dès qu’il a su qu’il optiendrait tant de pouvoirs de son Gardien en le tuant, il l’a tué à l’instant. Maintenant il est presque immortel.
- En plus, quand les pouvoirs d’un Gardien sont donnés à un être mortel. Ces derniers mutent au fur et mesure du temps qu’ils passent en cet être, expliqua Brom.
- Alors tu es en train de me dire qu’il est impossible de le battre.
- Il y a un moyen. Il y a un faible espoir, si infime soit-il, de détruire Galbatorix.
- Quel est ce moyen ?demanda Angela avec plein de curiosité.
- Autrefois, les Porteurs avaient créé un Ordre, l’Ordre des Gardiens ! Cet Ordre était composé de cinq Guildes différentes qui pensaient de façon différente. Les chefs des Guildes étaient bien sur les Porteurs. Ils avaient ralliées à leur cause des Hommes, des Nains, des Elfes ou encore des Ombres même pour pouvoir faire vivre leur Ordre. Ces gens là bénéficiaient d’un entraînement de haute intensité que se soit en magie ou à l’épée. Pour qu’il n’y ait pas de conflit entre les Guildes, toute personne qui voulait faire partie d’une Guilde devait jurer en Ancien Langage qu’il respecterait la Pacte des Guilde. Quand Galbatorix est parvenu à la tête de sa Guilde, il rompit son engagement par un moyen qui m’est inconnu et massacra tout les membres des Guildes même ceux de la sienne…Maintenant, il ne reste que peut d’entre nous, mais si nous arrivons à rassembler les survivants alors peut-être que nous pourrons arrêter Galbatorix.
- Vous avez des pistes pour en trouver ?
- Oui, il y en a un qui est chez les Vardens, en réalité c’est leur Chef : Ajihad.
- Et bien qu’attendons nous pour aller chez les Vardens, demanda Angela.
- Tu es d’accord pour partir avec nous…, s’exclama Aleana.
- Bien sur, que voulez vous que je fasse seul.
- Bon très bien. Cela nous facilite grandement les choses, déclara Brom satisfait, durant notre voyage vers les Vardens, nous t’enseignerons l’art du combat et de la magie. Nous te formerons comme on formait par le passé les membres des Guildes.
- Vraiment ? Enfin une bonne nouvelle.
- Bon il faut qu’on aille chercher des provisions pour le voyage, Angela tu viens avec moi ? proposa Brom.
- Très bien, allons s’y. »
Brom et Angela se levèrent et sortirent de la chambre, laissant Ebrithil et Aleana seul.
« Tu devrais lui dire avant qu’il ne soit trop tard Ebrithil, lui conseilla Aleana.
- Hors de question, cela briserait toute la confiance qu’elle me donne.
- Très bien, ignore mon conseil mais lorsqu’elle l’apprendra, tu perdras sa confiance.
- Nous verrons, si l’occasion se présente, je lui parlerai sinon elle l’apprendra quand nous l’affronterons.
Agassée par la conversation, Aleana retourna dans sa forteresse de Feu.
Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
Ulfin
Lecteur
Lecteur
Ulfin


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:59

manifque que de bonheur de tout relire sa me passionne toujours autant sinon plus
Revenir en haut Aller en bas
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:32

Chapitre 8 : Partie 1 : La Cité sous Terre.


« Orn Wyrd !!!»
Ebrithil se réveilla en sursaut…toujours la même phrase…la même image…le même cauchemar. Le Magicien se trouvait en compagnie d’Aleana, Brom et Angela dans une petite clairière où ils avaient choisi de camper pour la nuit. Aleana était assise un peu plus loin près du feu de campement, elle observait attentivement son Porteur.
Ebrithil se leva et s’assis près d’elle :
« Tu as le sommeil très agité ces temps si, observa la Gardienne.
- Ce sont juste de simples rêves…, rétorqua Ebrithil.
- A en croire l’état dans lequel tu es quand tu dors, je pense que ce n’est pas un simple rêve…, suggéra Aleana.
- Je préfère ne pas en parler si tu veux bien…
- Comme tu veux, je te remercie de ta confiance, répondit froidement Aleana.
- Ca n’a rien avoir avec la confiance Aleana, je ne préfère pas t’en parler c’est tout.
- Ton père y est impliqué ?demanda Aleana
- C’est possible, même probable…mais il n’est pas dans mon rêve pourtant je ressens sa présence. Mais peu importe, c’est juste un rêve. »
Aleana regarda son Porteur détourna son regard vers le feu de camp et soupira. Ces temps ci, son Porteur se faisait plus distant. Jamais elle ne s’était sentit aussi éloigné de lui, il semblait avoir changé. Elle avait l’impression qu’il sombrait de plus en plus dans les ténèbres. Elle le voyait à son style combat qui se montrait de plus en plus violent.
Ebrithil porta son regard à l’est, le soleil commençait à se lever. Le magicien s’approcha d’Angela qui dormait non loin de là et la réveilla.
« Qui a t il, dit la jeune fille d’une voix ensommeillée.
- Il faut partir maintenant jeune fille, répondit aimablement Ebrithil. »
Angela mit quelques temps à se réveiller, puis une fois que cela fut fait, la petite compagnie partie en direction du Désert de Hadarac, en contournant par le sud la capitale de l’Empire.
Durant la première heure de voyage personne ne parlait. Ebrithil essayait de comprendre la signification de sa vision, Brom était occupé à savoir qu’elle route prendre, Aleana se posait des questions sur le changement d’attitude sur son Porteur et Angela se demandait quand commencerait son entraînement. Ils firent une halte près d’un petit point d’eau après quelques heures de marche.
« Ebrithil, je ne voudrais pas paraître impolie mais quand commencera mon entraînement ? demanda Angela.
- Il a déjà commencé, répondit Ebrithil en souriant, il te suffit de me poser des questions et je t’y répondrai. Ensuite, lorsque nous nous arrêterons pour dormir, avant Brom t’entraînera à l’épée et la Magie un peu plus tard. Nous avons un long chemin à parcourir alors nous avons du temps. Tu as des questions ?
- J’aimerai en savoir plus sur l’Ordre des Gardiens…Les membres avaient-il une certaine marque particulière ?
- Oui, chacun de nous avait une marque, semblable à celle que les dragonniers ont.
Ebrithil montra sa main droite et retira son gant noir. Angela la regarda attentivement et vit gravé sur la paume d’Ebrithil une sorte d’Araignée noir.
- C’est la marque de ma Guilde, les « ebri »
- Les ebri ? Ca ressemble un peu à ton prénom…
- Oui en faites, l’Ordre des Gardiens avait son propre langage. Dans ce langage « ebri » signifie Feu et « thil » signifie Seigneur. Donc si tu rattaches les deux mots, cela donne Seigneur du Feu.
- Prénom très présomptueux non ?
- Disons que mon père a des goûts très particuliers.
- Qui était-ce ? demanda Angela intriguée.
- Cela n’a pas d’importance…tout ce que je peux te dire, c’est qu’il a été aussi un Gardien…il a été dans la même Guilde que moi.
- Alors il pourrait peut-être nous rejoindre, dit Angela enthousiaste.
- Je crains que mon père ne soit pas dans le même camp que nous…malheureusement. Bon il va falloir repartir maintenant. »
Si tôt dit, si tôt fait, le petit groupe reprit sa route. Mais cette fois, le voyage fut un peu plus vivant. Angela posa mille et une questions sur l’Ordre des Gardiens, elle lui demanda si les Gardiens avait des styles de combat spéciaux. Ebrithil lui expliqua qu’il existait trois modes de combat :
Le Ta-chen, le Vipta, et le Vodpad. Ebrithil lui enseigna que le Ta-chen était un style basé sur le calme et la sérénité d’esprit, le Vipta lui était un peu plus agressif. Quant au Vodpad, il était le plus agressif des trois et le plus dangereux. Il pouvait être puissant seulement quand le combattant était plein de haine et de colère.
Angela trouvait ces explications fascinantes, elle était heureuse d’apprendre toutes ces choses. En fin d’après-midi, elle demanda à Ebrithil :
« Tu m’as parlé des Terres Extérieures, où se trouvent-elles ?
- Elles se trouvent au-delà des montagnes de Beor. Si un jour, tu as la chance d’y aller, tu ne verras pas plus magnifique endroit sur cette terre. Mais il n’y a aucun bâtiment construit sur ces Terres, il n’y a que la nature dans toute sa splendeur. Quand les dragonniers décidèrent d’installer leur ville à cet endroit, ils ne voulurent pas le détruire. Alors ils choisirent de construire la ville sous terre. D’où son nom Morgodafel, la cité sous terre.
- Passionnant ! Tu sais autre chose sur cette ville ?
- Non, malheureusement, je n’ai pas eu la chance d’y aller. Mais un jour viendra où j’y retournerais, dit Ebrithil le regard brillant d’espoir. »
Le soleil se couchait à l’Ouest. Brom proposa qu’il s’arrête pour pouvoir se reposer. Ebrithil s’assit contre un arbre et sortie de la poche de sa tunique un livre miniature.
« Ebrithil ! »
Le livre se mis sous d’un à grossir jusqu’à avoir une taille normal. La couverture était noire, mais un étrange « F » argenté parcourait tout son long. Ebrithil ouvrit le Livre et se mis à l’étudier.

« Cela faisait trois jours, qu’Il me poursuivait à travers les dédales de la Cité sous Terre. Trahit par mon propre fils, je n’y aurai jamais songé. Maintenant, je me rend compte avec quel habilité Il a fait sombre l’Ordre des Gardiens dans le néant. J’écris ces dernières lignes dans le Livre Rouge pour informer son prochain propriétaire de la façon dont l’Ordre est tombé.
Actuellement, Aleana est avec moi, je le donne les dernières consignes à suivre. Je vais cacher la dernière page du Livre, la page Clé. Elle contient le plus puissant sort que j’ai trouvé durant mon existence sur ces Terres. Afin qu’il ne tombe pas entre de mauvaises mains, je le place dans le lieu le plus sur des Terres Extérieures. Je laisse un indice à mon successeur, afin qu’il ou elle puisse trouver la page, s’il ou elle le mérite.

« Quand le temps sera venu, où tu auras besoin d’une arme,
Cherche entre les racines de l’arbre, dit Menoa.
Et quand tout tu sembleras perdu, quand ton pouvoir te semblera inefficace,
Rends-toi au rocher de Kuthian et prononce ton :
Il ouvrira la Crypte des Ames. »

Maintenant, je vais devoir arrêter d’écrire, pour placer en sécurité Aleana, l’Anneau Elémentaire de Feu et le Livre de Savoir.
Je tiens à signaler à celui qui va lire ces lignes, que l’affrontement qui va suivre ne sera pas le dernier.
Je Le duperai. »

Ebrithil tourna la page de son Livre et remarqua sans surprise que la suivante avait été arrachée. Il relu un certain nombre de fois le texte écrit par son ascendant. Le magicien essaya de décrypter l’indice qu’il lui avait légué, mais se fût en vint, Ebrithil se sentait trop fatigué pour réfléchir. Mais au moment où il allait refermer le Livre, son regard se posa sur la dernière phrase du texte :

« Je le duperai »

Serait-ce possible, que son grand-père soit en vie, se demanda Ebrithil. Tout à coup il entendit un bruit qui venait des buissons. Il s’approche et vit dans la pénombre, deux gros yeux jaunes. Ils disparurent si vite, qu’Ebrithil se demanda s’il n’avait pas été victime d’une hallucination.

Brom initiait à Angela à l’Art de la Magie, en lui demandant de faire voler une pierre tout autour d’elle pendant un certain temps. Aleana, était comme à son habitude assise près du feu à contempler les flammes danser. Ebrithil n’était pas d’humeur à lui parler. Depuis quelques temps, un fossé s’était créé entre eux…chaque, il s’agrandissait. Plus le temps avançait, plus le magicien sentait les ténèbres l’entourer peu à peur.
Ebrithil chassa ces idées noires de son esprit et s’endormit sous un arbre.
Cette nuit, il rêva à nouveau. Mais cette fois-ci, c’était différent. Il se voyait à genoux, la tête dans les bras. Morzan était remplacé par Galbatorix, et ce dernier se trouvait derrière lui, l’épée à la main. Soudain, Ebrithil se leva et fit face à son père. Son visage était inhumain, complètement déformé par la haine et une abominable souffrance…Tout en décrivant un cercle en marchant, les deux ennemis entamèrent une courte conversation :
« Elle ne méritait pas de mourir ainsi !!!! Hurla le Porteur de l’Anneau de Feu.
- La laisser en vie ne faisait que t’affaiblir, tu commençais à avoir de l’amour pour elle, je devais d’agir, répondit simplement le Parjure Suprême.
- Je n’ai que faire de ton pouvoir chien !!!!!!
- Je me rend compte maintenant à quel point tu as sombré dans les Ténèbres, tu n’es plus qu’un esclave de ta haine mon Fils. Rejoins moi et je t’aiderai à en devenir le maître.
- Je ne suis pas ton fils !!!!!Hurla Ebrithil, tout en se jetant sur son père, l’arme à la main. »
Tout à coups Ebrithil se réveilla en pleine nuit. Il transpirait énormément…la puissance de la vision était d’une telle intensité…jamais cela ne lui était arrivé.
Il regarda autour de lui, et fut soulagé que tout le monde dorme, sauf Aleana…Elle était toujours près du feu, qui flamboyait faiblement. La Gardienne regardait son Porteur avec intention.
« Ne crois-tu pas qu’il soit temps que tu me donnes des explications… », dit calmement Aleana.






Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
Enelya
Reine du Flood
Reine du Flood
Enelya


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 32
Localisation : au soleil! ;)
Date d'inscription : 25/04/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:11

voilà je suis venue voir ton nouveau forum et je me suis inscrite. je trouve ta fic vraiment géniale et outre sa qualité en elle même, c'est son originalité que j'adore (l'histoire des anneaux et tout) et les petites allusions à d'autres histoires comme celles du sda! en plus tu parles de l'un de mes personnages préférés dans eragon: angela alors tout va bien (mon autre personnage préféré c'est murtagh mais je ne pense pas que tu en parleras dans ta fic, quoique, sait-on jamais...).
Revenir en haut Aller en bas
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:21

Tu verras ^^, je pense déborder sur une Fic Tome 3 tournant autour d'Ebrithil Wink alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:32

Chapitre 9 : Duel


Morzan attendait dans un petit salon se trouvant derrière la salle du trône. Le parjure était impatience de faire le rapport de sa mission à son Roi. Avec de la chance, celui-ci l’enverrait pourchasser Ebrithil pour le détruire. Alors, il aurait en sa vengeance. Le Porteur de Feu l’avait déjà dupé deux fois, cet insolant ne méritait que la mort pour les dégâts qu’il avait déjà causé.
Soudain un garde sortie de la salle du trône et s’adressa à Morzan :
« Sa Majesté, le Roi Galbatorix requière votre présence Mon Seigneur. »
Morzan se leva et sans jeter un regard au garde, il franchit le seuil de la porte d’un pas rapide.
La salle du trône était une pièce toute simple. Au fond résidait Galbatorix sur son trône, élever à plusieurs mettre au dessus du sol. Les murs noirs plongeaient la salle dans la pénombre, seules quelques chandelles permettaient d’éclairer la pièce. Sur le mur Ouest, une immense carte de l’Alagaësia remplaçait la teinture monotone des murs. Galbatorix, comme à son habitude, était assis sur son trône aux côtés de son fidèle Shruikan. Ils fixaient tout le parjure qui venait de faire son entré. Morzan s’avança devant le trône de son Roi et s’agenouilla.
« J’espère que tu as de bonnes nouvelles à m’annoncer, commença Galbatorix d’un ton autoritaire.
- J’ai plusieurs bonnes nouvelles et une qui pourrait s’avérer mauvaise Maître.
- Commence par les bonnes, ordonna le Roi, comme ça, je pourrai peut-être te pardonner la mauvaise.
- J’ai retrouvé la trace du Porteur de Feu. Il est accompagné de Brom, le dragonnier, d’une jeune fille nommé Angela et de sa Gardienne Aleana. Ils semblent se diriger vers les Montagnes de Beors. Dans quel but ? Je n’en sais rien…J’ai aussi remarqué que le Porteur semblait perturbé, distrait, par quelque chose qui semblait l’effrayer.
Une lueur s’anima dans les yeux de Galbatorix.
- Je te félicite Morzan, tu as parfaitement remplie ta mission. Je ne pouvais avoir meilleures nouvelles que celles-ci. Parle moi de la mauvais maintenant, demanda calmement le Roi.
- Ebrithil et sa troupe d’ignare sont suivit…
- Suivit dis-tu ? l’interrompit Galbatorix
- Oui Maître, ils sont suivit par une sorte de créature qui ressemble à un chat. C’est peut-être même un chat garou.
- Le Flamboyant…murmura Galbatorix
Un grand silence tomba, Galbatorix réfléchit à toute vitesse et élabora un plan.
- La situation est plus avancée que je ne le pensais, il va falloir agir vite. Va me chercher Alfir et revient ici, ordonna le Roi. »
Morzan se leva, salua son Maître et sortie rapidement. Galbatorix jeta un regard noir à son dragon.
« Comment à t-il pu survivre, nous l’avons vu mourir sous nos yeux !!!
- Je n’en ai pas la moindre idée ? Mais ce qui est fait est fait. Nous ne pouvons retourner en arrière. Tu dois enterrer le passé et tes erreurs avec. Il faut aller de l’avant maintenant ! Nous l’avons sous-estimé une fois, et nous ne commettrons plus cette erreur une seconde fois, lui dit Shruikan.
- Tu as raison, mais pour l’instant, c’est Ebrithil le plus important. Nous devons nous assurer qu’il ne nous ennuiera plus, même si je dois le tuer pour ça. Pour le moment, notre plan marche à la perfection d’après Morzan. Quand Ebrithil comprendra, il sera trop tard.
- Bientôt, il sombrera dans les ténèbres les plus noires, conclu l’immense dragon noir. »
La porte s’ouvrit brusquement, laissant apparaître les silhouettes de Morzan et d’Alfir. Tout deux allèrent s’agenouiller devant leur maître.
« Comme je l’ai déjà dit à Morzan, la situation est plus avancée que je ne le pensais Alfir, expliqua Galbatorix à l’Elfe. Nous allons devoir attaquer de front les Vardens, afin de couper la route du Porteur de Feu.
- Maître, nous ignorons où se trouve le quartier général des Rebelles. De plus, ils connaissent les montagnes mieux que nous. Nous n’avons aucunes chances de l’emporter. Nos troupes vont se faire décimer !!!
- La victoire m’importe peu Alfir, rétorqua Galbatorix, ce qui m’intéresse, c’est de piégé le Porteur de Feu afin qu’il se retrouve seul. Lors de l’affrontement, vous vous écarterez de la bataille discrètement. Ebrithil ne se trouvera pas très loin. Il vous suffira de le repérer et de m’envoyer un signal comme quoi vous l’avez trouvé. Je quitterai Urû'baen de suite et je vous rejoindrai.
- Pardonnez ma curiosité Maître, mais les Porteurs Elémentaires, ne sont qu’une légende…
- Si ce n’était qu’une légende, je n’aurais probablement jamais été Roi et cet Empire n’aurait jamais existé.
Alfir remarqua que Galbatorix portait un anneau noir à l’index droit.
- Morzan, tu dirigeras les opérations, reprit le Roi, Alfir, tu devras lui obéir comme si c’était moi.
- Pourquoi ?!Pourquoi devrais-je me soumettre à ces ordres. J’ai autant de mérite que lui pour accomplir cette mission. Je suis votre serviteur le plus redoutable, j’ai réussi chacune de vos missions. J’ai même réussi à m’infiltrer chez les Elfes sans que personne ne sans aperçoive. Et si Morzan n’avait pas de dragon, je l’écraserai.
- Il est vrai que cette décision parait injuste. Pour savoir lequel d’entre vous deux va commander, vous allez vous battre en duel. Le vainqueur sera le général des troupes. Pour que le combat soit équitable, Morzan, tu n’auras pas le droit d’utiliser l’aide de ton dragon. Sinon touts les coups sont permis. »
Un sourire méprisant se dessina sur le visage de l’Elfe. Il allait enfin pouvoir avoir sa revanche sur le parjure. Ce dernier n’avait aucunes chances sans son dragon. Alfir ôta sa cape et dégaina son épée. Morzan l’imita et attendit que l’Elfe passe à l’attaque. Le combat débuta rapidement, Alfir se jeta sur son ennemi, la lame prête à percer le cœur du dernier des parjures. Morzan surprit par cette manœuvre para le coup mortel de justesse en déviant la trajectoire de la lame à l’aide de Zar’roc. Depuis quand un Elfe connaissait-il le Vodpad. Morzan jeta un bref regard à son Maître qui ne semblait pas être étonné. Le combat continua à une vitesse fulgurante. Alfir abattait son épée sur Morzan avec une violence déconcertante. Le parjure commençait à avoir du mal à parer les coups de son adversaire. Au moment où il voulu passer à l’attaque Alfir le désarma.
« Croyais-tu vraiment me vaincre ?
- J’espère qu’une fois sortie de cette salle, tu comprendras ce que signifie le mot souffrance.
- Et comment vas-tu faire désarmé ?
- Tu as oublié une règle fondamentale
- Laquelle ?
- Je suis Morzan, le premier et dernier des Parjures.
Morzan leva sa main droite face à Alfir et prononça le mot :
« Thrysta »
Avant que Alfir n’ait pu faire quoique ce soit, il fut projeté à l’autre bout de la salle. Morzan s’approcha de lui en levant à nouveau sa main :
« Rïsa »
Le corps de l’Elfe s’éleva peu à peu dans les airs.
« Malthinar »
Ce dernier ne pouvait maintenant plus prononcer aucune formule en Ancien Langage. Sa mâchoire était compressée par une main invisible. Morzan lança un petit regard à son Maître et celui-ci lui fit « oui » d’un signe de tête. Alfir était complètement perdu, à la merci de Morzan. Il ne lui restait plus qu’à attendre le sort que le parjure lui avait réservé.
« Zar’roc » cria Morzan
Soudain Alfir sentit une immense douleur dans chacune des parties de son corps. Il avait l’impression que tout son corps s’était enflammé. IL cria de toutes ses forces, implorant de son Maître de lui venir en aide. L’Elfe vit que les veines de son corps commençaient à noircir, et à grossir. Si le parjure le laissait ainsi, il allait exploser.
« Cela suffit Morzan, cria Galbatorix.
Morzan rompit touts les sorts. Alfir s’effondra par terre à côté de Morzan en sanglot.
- Tu aurais pu y aller moins fort comme même, j’ai besoin de lui pour la chute d’Ebrithil.

- Pardonnez moi Maître.
- Maintenant emmène-le à l’infirmerie et attend mes ordres, ordonna le Roi avec une pointe de colère dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:13

Chapitre 10 : Nouveau Porteur


Galbatorix était dans la salle d’attente de l’infirmerie. Il attendait tranquillement que son protégé Alfir revienne à lui. Le duel venait de le faire changer d’avis, son apprenti c’était montré digne de « FEL ». Le Roi tenait dans ses mains une boîte métallique en forme de cylindre. Il la tourna machinalement afin d’apaiser son impatience. Un infirmier sortie de la salle de soin et annonça au Roi :
« Il s’est réveillé Mon Seigneur »
- Très bien, je dois lui parler maintenant, laissez nous.
- Ce sera fait selon vos désirs Mon Maître. »
L’infirmier se retira à grand pas, content que le Roi ne lui ai rien fait subir.
Le Roi entra d’un pas calme dans l’infirmerie. Il était maintenant calme et détendu, il alla pouvoir enfin offrir le pouvoir à son apprenti et avoir un nouveau Porteur qui sera à sa botte. Il découvrit Alfir face à la fenêtre en train de regarder le soleil se coucher à l’Ouest. Le soleil faisait rayonner la peau mâte de l’Elfe, ses yeux d’Emeraude était rivé dessus. C’était sa façon à lui de méditer, le soleil lui éclaircissait l’esprit. Il était l’un des seuls Elfes à être phase avec la Nature, c’est pour cela qu’il était resté à l’écart des autres et c’est aussi pour cela qu’il avait rejoint la cause de Galbatorix. Il trouvait les autres Elfes, ignorant car ils avaient peur des Ténèbres. Alors que lui n’en avait pas peur. La Magie Noire lui avait ouvert énormément de nombreuses portes mais elle en avait fermées certaines. Il sentit la présence de son Maître pénétrer dans la pièce. Aussitôt il se retourna et implora son Roi :
« Je sais que je vous ai déçu Mon Seigneur, j’ai été arrogant, je me suis laissé manipulé par ma haine et ma colère. J’implore votre pardon.
- Je vois que tu as retenu la leçon Alfir, je te félicite. J’ai un présent pour toi.
Galbatorix lui tandis la boite cylindrique à Alfir.
- Ouvre-la.
- Qui a-t-il à l’intérieur ?
- Le Pouvoir de « FEL »
- FEL ? Je croyais qu’il avait été détruit lors des Guerres Naffadariennes.
- Je le croyais aussi mais je l’ai retrouvé et je te l’offre. Ton affinité avec la nature fait de toi la personne la plus apte à utiliser son pouvoir.
- Je vous remercie de l’honneur que vous me confiez Maître.
- Bien, je vais te laisser à ta nouvelle occupation. »
Le Roi sortit de l’infirmerie et laissa l’Elfe seul. Alfir analysa la boîte et l’ouvrit. A l’intérieur se trouvait un Anneau d’argent orné d’une émeraude en forme d’hexagone. Dessus était gravé un magnifique « F », à droite se trouvaient trois petits traits. A côté de l’anneau se trouvait un petit livre.
Il prit l’Anneau et le passa à son index droit. Il sentit un nouveau pouvoir l’envahir, il sentit l’essence même de la Terre, Naffada de Fel, l’Anneau de Terre était à lui maintenant.
La puissance de FEL l’envahissait, chaque partie de son corps en était imprégné. La magie se déversait dans son esprit tel qu’un torrent dans un fleuve. Alfir se sentit plus puissant que jamais, il entendit soudain une voix résonner dans sa tête :
« Baptises-moi et invoques-moi !!!
- Qui êtes-vous ? cria Alfir, que sentait la peur le submerger peu à peu.
- Je suis ton Gardien. Baptises-moi et invoques-moi, tonna la puissante voix du Gardien de FEL.
- Très bien…j’invoque Adafël, le gardien…de…FEL, dit Alfir d’une voix hésitante.
La magie de FEL cessa de couler dans l’esprit de l’Elfe. Il ne sentit plus rien, plus aucun pouvoir. Il n’y avait plus qu’un grand silence.
Soudain, une rafale de vent explosa dans l’infirmerie, faisant voler en éclats la fenêtre, en blessant Alfir.
L’Elfe ignora la douleur que lui infligèrent les morceaux verres profondément plantés dans sa peau. Il choisit de porter son intention sur l’Anneau dont l’éclat s’était intensifié. Le vent redoubla de force, craintif Alfir leva sa main droite au niveau de son visage. Elle tremblait de plus bel, pas de peur mais d’un autre sentiment qu’Alfir n’arrivait pas à déterminer. L’Anneau commença à lui brûler sa phalange. Tout à coup, il sentit une atroce douleur au niveau sa paume droite. Il la retourna pour voir ce qui lui arrivait. Le signe qui était gravé sur l’émeraude de son Anneaux de grave sur sa paume d’une épaisse ligne doré. Le tout enfermé dans un hexagone. Quelques minutes plus tard, la ligne dorée laissa sa place à une ligne noire. Alfir tomba à genoux sous le choc de la douleur qui n’avait pas cessée de s’intensifier. Le vent soufflait encore, il semblait former un cercle tout autour d’Alfir. La marque de l’Anneau se grava aussi sur le sol où il se tenait.
« Adafël !!!!!!!! »
Le toit de l’infirmerie explosa, exposant la pièce au ciel. Encore une fois, le signe se dessina, mais cette fois-ci, ce fut dans le ciel et d’une immense taille. Une immense douleur explosa dans l’esprit d’Alfir, il semblait s’imprégner d’un autre esprit. L’Elfe leva le regard vers le ciel et vit un immense Titan descendre du ciel. Il venait de traverser la marque de FEL. Son cœur battait si faire qu’il avait l’impression qu’il allait sortir de son corps. Il regarda le titan poser pied à terre. Le Porteur et le Gardien se regardèrent droit dans les yeux pendant quelques heures. Le Gardien était constitué de terre, il était la force de la nature de l’Alagaësia. Aucun mot ne pouvait le décrire. Il était l’essence de FEL. Ces yeux rayonnaient d’un rouge malsain.
« Maître ! »

Alors qu’Ebrithil allait détourna la question que lui posait sa Gardienne, qu’il sentit une immense douleur au creux de sa paume. La marque d’Ebri brillant de plus bel.
« C’est impossible, gémit le Porteur de Feu.
- Lequel a été réveillé ? demanda la Gardienne, tout en se précipitent vers son Porteur.
- FEL ! répondit Ebrithil en levant les yeux au ciel.
Brom se réveilla dans un sursaut de douleur et se plaça à côté d’Ebrithil, le regarda porté vers le ciel où rayonnée la marque de FEL.
- Alors la prophétie était donc vraie, FEL a été mis en jeu par Le Ténèbre.
- Ce que nous craignons le plus est arrivé. Maintenant nous sommes égalité. Il va falloir que tu te remettes en jeu, LAM doit nous aider.
- Au non…, Brom tomba à genoux. Toute ma vie, depuis le ma séparation avec Alita, je me suis juré de ne plus recourir au pouvoir de LAM.
- Tu y es obligé maintenant, je t’aiderai à la faire.
- Très bien !!! Alors inscrivons nos marques là haut mon ami, répondit Brom en se relevant. Il prit une bague de sa poche et la passa à son doigt.
- Alita !
- Aleana ! »
Des auras bleus et rouges tourbillonnèrent autour des deux Porteurs. Des éclairs blancs jaillirent de leur mains, inscrivant leur marque dans le ciel près de celle de FEL.

Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:12

Chapitre 10 : Nouveau Porteur


Galbatorix était dans la salle d’attente de l’infirmerie. Il attendait tranquillement que son protégé Alfir revienne à lui. Le duel venait de le faire changer d’avis, son apprenti c’était montré digne de « FEL ». Le Roi tenait dans ses mains une boîte métallique en forme de cylindre. Il la tourna machinalement afin d’apaiser son impatience. Un infirmier sortie de la salle de soin et annonça au Roi :
« Il s’est réveillé Mon Seigneur »
- Très bien, je dois lui parler maintenant, laissez nous.
- Ce sera fait selon vos désirs Mon Maître. »
L’infirmier se retira à grand pas, content que le Roi ne lui ai rien fait subir.
Le Roi entra d’un pas calme dans l’infirmerie. Il était maintenant calme et détendu, il alla pouvoir enfin offrir le pouvoir à son apprenti et avoir un nouveau Porteur qui sera à sa botte. Il découvrit Alfir face à la fenêtre en train de regarder le soleil se coucher à l’Ouest. Le soleil faisait rayonner la peau mâte de l’Elfe, ses yeux d’Emeraude était rivé dessus. C’était sa façon à lui de méditer, le soleil lui éclaircissait l’esprit. Il était l’un des seuls Elfes à être phase avec la Nature, c’est pour cela qu’il était resté à l’écart des autres et c’est aussi pour cela qu’il avait rejoint la cause de Galbatorix. Il trouvait les autres Elfes, ignorant car ils avaient peur des Ténèbres. Alors que lui n’en avait pas peur. La Magie Noire lui avait ouvert énormément de nombreuses portes mais elle en avait fermées certaines. Il sentit la présence de son Maître pénétrer dans la pièce. Aussitôt il se retourna et implora son Roi :
« Je sais que je vous ai déçu Mon Seigneur, j’ai été arrogant, je me suis laissé manipulé par ma haine et ma colère. J’implore votre pardon.
- Je vois que tu as retenu la leçon Alfir, je te félicite. J’ai un présent pour toi.
Galbatorix lui tandis la boite cylindrique à Alfir.
- Ouvre-la.
- Qui a-t-il à l’intérieur ?
- Le Pouvoir de « FEL »
- FEL ? Je croyais qu’il avait été détruit lors des Guerres Naffadariennes.
- Je le croyais aussi mais je l’ai retrouvé et je te l’offre. Ton affinité avec la nature fait de toi la personne la plus apte à utiliser son pouvoir.
- Je vous remercie de l’honneur que vous me confiez Maître.
- Bien, je vais te laisser à ta nouvelle occupation. »
Le Roi sortit de l’infirmerie et laissa l’Elfe seul. Alfir analysa la boîte et l’ouvrit. A l’intérieur se trouvait un Anneau d’argent orné d’une émeraude en forme d’hexagone. Dessus était gravé un magnifique « F », à droite se trouvaient trois petits traits. A côté de l’anneau se trouvait un petit livre.
Il prit l’Anneau et le passa à son index droit. Il sentit un nouveau pouvoir l’envahir, il sentit l’essence même de la Terre, Naffada de Fel, l’Anneau de Terre était à lui maintenant.
La puissance de FEL l’envahissait, chaque partie de son corps en était imprégné. La magie se déversait dans son esprit tel qu’un torrent dans un fleuve. Alfir se sentit plus puissant que jamais, il entendit soudain une voix résonner dans sa tête :
« Baptises-moi et invoques-moi !!!
- Qui êtes-vous ? cria Alfir, que sentait la peur le submerger peu à peu.
- Je suis ton Gardien. Baptises-moi et invoques-moi, tonna la puissante voix du Gardien de FEL.
- Très bien…j’invoque Adafël, le gardien…de…FEL, dit Alfir d’une voix hésitante.
La magie de FEL cessa de couler dans l’esprit de l’Elfe. Il ne sentit plus rien, plus aucun pouvoir. Il n’y avait plus qu’un grand silence.
Soudain, une rafale de vent explosa dans l’infirmerie, faisant voler en éclats la fenêtre, en blessant Alfir.
L’Elfe ignora la douleur que lui infligèrent les morceaux verres profondément plantés dans sa peau. Il choisit de porter son intention sur l’Anneau dont l’éclat s’était intensifié. Le vent redoubla de force, craintif Alfir leva sa main droite au niveau de son visage. Elle tremblait de plus bel, pas de peur mais d’un autre sentiment qu’Alfir n’arrivait pas à déterminer. L’Anneau commença à lui brûler sa phalange. Tout à coup, il sentit une atroce douleur au niveau sa paume droite. Il la retourna pour voir ce qui lui arrivait. Le signe qui était gravé sur l’émeraude de son Anneaux de grave sur sa paume d’une épaisse ligne doré. Le tout enfermé dans un hexagone. Quelques minutes plus tard, la ligne dorée laissa sa place à une ligne noire. Alfir tomba à genoux sous le choc de la douleur qui n’avait pas cessée de s’intensifier. Le vent soufflait encore, il semblait former un cercle tout autour d’Alfir. La marque de l’Anneau se grava aussi sur le sol où il se tenait.
« Adafël !!!!!!!! »
Le toit de l’infirmerie explosa, exposant la pièce au ciel. Encore une fois, le signe se dessina, mais cette fois-ci, ce fut dans le ciel et d’une immense taille. Une immense douleur explosa dans l’esprit d’Alfir, il semblait s’imprégner d’un autre esprit. L’Elfe leva le regard vers le ciel et vit un immense Titan descendre du ciel. Il venait de traverser la marque de FEL. Son cœur battait si faire qu’il avait l’impression qu’il allait sortir de son corps. Il regarda le titan poser pied à terre. Le Porteur et le Gardien se regardèrent droit dans les yeux pendant quelques heures. Le Gardien était constitué de terre, il était la force de la nature de l’Alagaësia. Aucun mot ne pouvait le décrire. Il était l’essence de FEL. Ces yeux rayonnaient d’un rouge malsain.
« Maître ! »

Alors qu’Ebrithil allait détourna la question que lui posait sa Gardienne, qu’il sentit une immense douleur au creux de sa paume. La marque d’Ebri brillant de plus bel.
« C’est impossible, gémit le Porteur de Feu.
- Lequel a été réveillé ? demanda la Gardienne, tout en se précipitent vers son Porteur.
- FEL ! répondit Ebrithil en levant les yeux au ciel.
Brom se réveilla dans un sursaut de douleur et se plaça à côté d’Ebrithil, le regarda porté vers le ciel où rayonnée la marque de FEL.
- Alors la prophétie était donc vraie, FEL a été mis en jeu par Le Ténèbre.
- Ce que nous craignons le plus est arrivé. Maintenant nous sommes égalité. Il va falloir que tu te remettes en jeu, LAM doit nous aider.
- Au non…, Brom tomba à genoux. Toute ma vie, depuis le ma séparation avec Alita, je me suis juré de ne plus recourir au pouvoir de LAM.
- Tu y es obligé maintenant, je t’aiderai à la faire.
- Très bien !!! Alors inscrivons nos marques là haut mon ami, répondit Brom en se relevant. Il prit une bague de sa poche et la passa à son doigt.
- Alita !
- Aleana ! »
Des auras bleus et rouges tourbillonnèrent autour des deux Porteurs. Des éclairs blancs jaillirent de leurs mains, inscrivant leur marque dans le ciel près de celle de FEL.

La Lumière bleutée de LAM éclairait l’immensité de la voûte céleste. On ne pouvait plus voir les étoiles, la lumière était trop intense pour qu’on puisse en distinguer une seule. La marque de FEL s’était éteinte quelques minutes après l’apparition de celle de LAM et d’EBRI.
Les deux porteurs cessèrent alimenter les marques avec leur magie, Brom recula de quelques pas et regarda droit devant lui. Une boule bleue apparue devant lui. Elle semblait émettre de petites lueurs blanches.
Ebrithil, qui se trouvait à côté, jeta un bref regard à l’endroit où dormait Angela. Heureusement pour lui, sa jeune apprentie dormait à point fermés. Il porta son attention sur sa gardienne qui semblait sourier à la boule bleuté. Quoi de plus normal, il y des siècles qu’elle n’avait pas vu quelqu’un de sa famille. Alita, la Gardienne de LAM, et Aleana avait été séparé il y a tellement de temps que elle-même ne sent souvenait pas. Par le passé, les deux Gardiennes avaient eu un puissant lien d’amitié tout comme leur Porteur.
La sphère bleue émit encore quelques lueurs blanches. Cela semblait à un scintillement de joie.
Le magicien d’approcha de son vieil ami et lui dit :
« Elle a l’air ravie de te revoir.
- Si seulement cela pouvoir être réciproque…
- Pourquoi as-tu peur de t’unir à Elle ? demanda Ebrithil
- C’est son pouvoir q’Elle m’apporte qui m’effraie.
- Tu t’y feras, tu verras…
- On dirait ton père. »
Ebrithil le foudroya d’un regard noir qu’il tenait de son père. Il voulu répondre mais la sphère bleu cessa de scintiller et commença sa métamorphose. Quelques secondes suffire pour qu’Elle puisse prendre l’apparence d’une femme. Elle ressemblait traits pour traits à Aleana. Sauf que ses cheveux et le teint de sa peau son bleuté. Le bleu de sa peau était légèrement plus clair que celui de sa chevelure, il était couleur azur.
La Gardienne de LAM s’avança vers Brom :
« Tu as renoncé à ta promesse Dragonnier, tu as rompu l’accord que tu t’étais fait à toi-même. Tu as brisé le serment en Langage Gardien que tu avais demandé. Tu es un homme comme on n’en rencontre rarement Brom. Pendant toutes ces années du avait le naffada de LAM dans l’une de tes poches. Et tu n’as pas eu une seule fois l’envie de le passé à ton doigt. Même dans les situations les plus périlleuses, tu as refusé de m’invoquer. Pourquoi as-tu cédé à la demande de ce chien bâtard ???!!! »
Ebrithil sentit une ancienne colère exploser au plus profond de son cœur. Par le passé, personne n’avait eu le culot de l’insulter de la sorte. Le Porteur de Feu choisit de ne pas répondre à cette provocation, préférant régler ses comptes avec la Gardienne plus tard. Brom n’avait cillé, il contemplait sa Gardienne. Elle était belle, mais pas autant qu’Aleana, pensa Ebrithil. Il posa son regard sur sa Gardienne, et remarqua qu’elle le regardait aussi.
* J’espère que tu n’as pas entendu ce que je viens de penser…
- Bien sur que si, répondit la voix de d’Aleana dans sa tête, merci pour le compliment. Dommage que je sois une Gardienne et que je n’ai pas droit au plaisirs humain.
Un petit sourire malicieux s’était formé sur les lèvres de la Gardienne. Cela fit du bien à Ebrithil, cette petite note d’humour. Il en esquissa un sourire.
- Ca ne te dérange pas si on reprend cette conversion plus tard, ta copine m’a déjà mis à cran en m’insultant.
- Très bien, mais tu me raconteras tes visions, alors.
- D’accord, pas de problème.
« Si j’ai cédé à la demande d’Ebrithil, c’est parce que sans toi, l’Alagaësia sombrerait dans les Ténèbres et connaîtrait des Ages Sombres.
- Pourquoi ?
- FEL a été invoqué de nouveau par son nouveau Porteur dont nous ignorons l’identité. Il rejoint le camp de ROTH. J’ai du briser ma promesse pour équilibrer la Balance du Pouvoir.
- Où sont IEL et DARINADA ?
- IEL n’a pas voulu intervenir dans la Guerre des Dragonniers tout comme EBRI. Quant à DARINADA, son Porteur a été brisé par la main droite de ROTH lui-même ! Par la suite, il a détruit le naffada et le Gardien avec.
- Pourquoi t’accompagne t-il ?demanda t-elle en désignant Ebrithil.
- Il est notre allié et notre ami.
- Tu sais aussi bien que moi, qu’il est extrêmement dangereux. Son sang est imprégné d’Ancienne Magie. Il est le descendant direct du Flamboyant, aucun frère, aucune sœur. Le Pouvoir est resté entier. Il a le potentiel magique, le plus grand que je n’ai jamais vu !
Elle s’approche d’Ebrithil et l’étudia.
- Il n’est pas dangereux, s’indigna Brom, il le deviendra si les gens tiendront des propos similaires à chaque fois qu’ils le croiseront.
- Je sens le Pouvoir en lui, le véritable Pouvoir. Celui dont parle les Prophétie.
Brom écarquilla les yeux de surprise.
- Le Pouvoir…
- Je sens le Bien aussi, continua t-elle, tout en regarda Ebrithil, mais il y a en lui, une petite porte. Elle sécurise l’endroit où est stocké toute sa haine, toute sa colère…toute sa souffrance…et la peur…
- Je n’ai peur de rien !!!s’écria Ebrithil
- La peur de perdre un être pour qui tu éprouves de l’amour…
Elle se retourna et jeta à Aleana un bref regard puis se retourna vers le magicien.
- Tu as le même profil dont parle la Prophétie.
- Le profil ? s’étonna Ebrithil
- Une prophétie faite il y a des siècles, écrite pour mon premier Porteur
Elle se retourna vers Brom.
- Tu sais quelle prophétie, je parle.
- Ca ne peut pas être lui !!!
- Escusez-moi de vous déranger, mais je peux savoir de quoi vous parlez ?
- Non, tu n’as rien à savoir, pour l’instant ! Nous verrons plus tard, chacun de nos choix modifie l’avenir. Nous ne pouvons te dire la prophétie maintenant. Ce serait signer notre arrêt de mort. Je suggère que nous nous reposions le reste de la nuit. Nous repartirons demain vers les Vardens.
- J’approuve, dit Brom, les yeux rivés sur sa Gardienne
- J’approuve, renchérie Aleana
- J’approuve à contre cœur, rétorqua Ebrithil en jeta un regard haineux à la Gardienne de LAM.
Ebrithil s’allongea à côté d’Angela qui dormait toujours. Il s’endormit comme une masse. Sa dernière pensée fut porter à sa Gardienne, il était content d’avoir eu enfin une conversation où ils ne s’étaient par querellés. Il emporta dans son rêve, l’image de sa Gardienne avec un magnifique sourire. Il en sourit dans son sommeil.

Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:12

Chapitre 11:Les Vardens


Ebrithil se leva à l’aube, le fait de dormir sans faire de cauchemar, lui avait fait un bien fou. Il regarda autour lui, Angela était assise face au foyer éteint, elle grelotté de froid. Ebrithil s’approcha d’elle :
« Brisingr »
Le foyer s’enflamma sous son regard. Les flammes commencèrent à réchauffer l’atmosphère glaciale de leur campement.
« Tu as bien dormi ? demanda gentiment Ebrithil à sa protégé.
- Oui, même si j’ai fait des rêves étranges.
- Des rêves étranges ?
- Tu y étais et Galbatorix aussi…il disait que tu étais son fils…toi tu le reniais…C’est ton père ?
- …Non c’est pas mon père…c’est mon géniteur, affirma le magicien.
- C’est la même chose non ?
- Non, un géniteur donne la vie, un père élève son fils. Pour lui, ma naissance est une erreur.
- Alors qui est ton père ?
- Un Elfe nommé Evandar, quelqu’un de très généreux, qui m’a accepté tel que j’étais. De nombreux Elfes m’auraient exécuté en connaissant mon ascendance.
- Alors les Elfes ne sont pas aussi sages qu’ils le prétendent. Je veux que tu saches que le fait que je connaisse le nom de ton géniteur ne change l’opinion que j’ai de toi. Un fils n’a pas à assumer les fautes de son père, n’y à y mourir pour.
- Tu commences à avoir de la sagesse, observa Ebrithil en esquissa un petit sourire moqueur.
- Vraiment ? s’étonna la jeune fille. »
Ebrithil ne répondit rien, Alita venait de se lever. Elle s’approcha de lui et demanda :
« C’est ton apprentie, dit-elle en désignant Angela, avec une sourire narquois elle continua, j’espère qu’elle ne finira pas comme toi.
Les yeux d’Ebrithil habituellement bleu azur, s’embrasèrent. Angela qui avait déjà vu le magicien faire cela savait que c’était mauvais signe.
- Décidément tu m’étonneras toujours…tu lui ressembles tellement…, continua Alita.
- Tu ne sais pas de quoi tu parles Gardienne, cracha Ebrithil, qui était toujours assied par terre à côté d’Angela.
- Oh, je crois que si ! Par le passé, j’ai lu de nombreuse prophétie, dont certaines parlaient de toi...
- Que disaient-elles de si intéressant ?
- Je n’ai pas le droit de te le révéler, sinon cela nous amènerait à la destruction de toute vie en Alagaësia. Tu es un danger Ebrithil. Rien qu’à voir comment tu te nommes, on le sait. J’ai conseillé à Brom de te tuer mais il n’a pas suivit mon conseil, disant que tu ne te retournas jamais contre lui.
- Je suis d’accord avec lui, approuva Ebrithil
- Je n’ai que faire de l’avis d’un bâtard comme toi, cracha la Gardienne.
- Comme osez l’insulter, s’indigna Angela qui s’était levé. Ebrithil est quelqu’un de bien, il me la déjà prouvé.
- Je me moque de l’avis d’une simple…humaine
- Malyhinae ! »
La Gardienne se retrouva suspendu en l’air par la Magie du Porteur.
« Pendant que tu es là haut, ouvres tes oreilles. Pour commencer, j’aimerai que arrêter de faire des sous entendus sur moi, et que tu arrêtes de m’insulter. Ensuite, je veux que tu montres un peu de respect à Angela. Sinon…
- Sinon quoi, tu sais que t’opposer à moi revient à t’opposer à Brom.
- Sinon je dirai à Brom à quel point tu es devenu égoïste et arrogante et je lui conseillerai de te tuer. »
Brom venait de se lever, il écarquilla les yeux quand il vit sa Gardienne suspendu en l’air par son jeune ami. Quand le Porteur de Feu vit Brom se leva, il relâcha la Gardienne et lui fit un sourire méprisant qu’il tenait de son géniteur.
« Qu’est ce qui se passe ici ? demanda Brom
- Au rien…juste une petite mise au point, dit Ebrithil.
- Une mise au point ?!s’indigna Brom, mais tu te rends compte de ce que tu viens de faire.
- Oui et je suis ravi que tout aille bien maintenant.
- Ebrithil !!! Tu….
- Au lieu de me crier dessus on ferait mieux de partir, tu ne crois pas ?
- Mmmm, tu m’énerves à avoir toujours raison. »
Brom partie chercher son épée qui était à quelques pas de là. Alita retourna dans l’Anneau d’Eau. Ebrithil se retourna vers Angela :
« C’est une leçon qu’elle n’est pas prête d’oublier.
- C’est vrai, une leçon juste. Tu y es allé un peu fort mais c’était juste. La façon dont elle t’a insulté était inadmissible.
- C’est vrai, mais il ne faut pas se venger des autres, jeune fille.
- Mais c’est ce que tu viens de faire…
- Non, ça c’était un investissement, lui dit-il en lui adressant un petit clin d’œil. »

Alita rentra dans sa forteresse et le groupe de trois puis repartir tranquillement vers le désert de Hadarac. Ebrithil était perdu dans ses pensées. Il se remémorait les étranges événements de la nuit dernière…la façon dont Alita s’en était pris à lui. En lui annonçant clairement, que si ça ne tenait qu’à elle, elle le tuerait pour détruire le danger qu’il représentait…Lui ! Un danger ! Tout ceci était insensé…comment pourrait-il se retourner contre ceux qu’il aime, Aleana, Brom, Angela, Cerasie…Cerasie, la seule Elfe qui l’avait soutenue pendant son enfance à Ellesmera. La seule qui le comprenait, la seule qui avait été présente quand il se sentait seul. La seule à qui, il avait avoué son ascendance. Même cela n’avait rien changé à leur amitié. Maintenant, elle était une guerrière exceptionnelle douée. Une nouvelle pensée vint obscurcir son esprit, cette prophétie dont lui avait parlé Alita. C’est en partie à cause d’elle, qu’Alita le détestait.
Angela le tira de ses pensées :
« Ebrithil, qui était la personne à qui tu as donné…un avertissement ?demanda la jeune fille.
- La Gardienne de LAM, l’Anneau de l’Eau, il appartient à Brom.
- Je ne savais qu’il était l’un des Porteurs…pourquoi ne le révèle t-il que maintenant ?
- C’est un sujet que je ne préfère pas aborder…il est classé…sujet sensible, si tu vois ce que je veux dire.
- Ah…d’accord, répondit Angela qui comprenait parfaitement ce qu’Ebrithil voulait sous entendre.
Ebrithil regarda le ciel, il s’assombrissait, des nuages venaient du Nord Ouest. Angela remarqua que son ami s’était arrêté et qu’il avait les yeux rivés sur le ciel.
- Qui a-t-il ?
- Ces nuages…Brom !
Brom, qui avait continué sa marche sans remarquer l’arrêt d’Ebrithil, se retourna.
- Quoi ?
Ebrithil leva sa main droite pour lui montrer les nuages. Brom les regarda d’un regard haineux.
- Pourquoi cela vous inquiète t-il tant, ce ne sont que des nuages, dit Angela.
- Non…c’est pas naturel…c’est un cadeau du paternel je suppose, répondit Ebrithil
- Un cadeau… »
Les nuages s’arrêtèrent au dessus des trois individus. Leur couleur gris sombre vira au noir. Des éclairs déchirèrent le ciel, le tonnerre gronda, tel un tambour de guerre.
Aussitôt, les deux Gardiennes sortirent de leur forteresse, les yeux rivés sur l’orage.
« Ebrithil…, commença Aleana. »
Le Porteur semblait être absent, le regard tourné vers le nuage. Il ne bougea pas à l’appel d’Aleana.
« Brom !!! Je ne sens pu sa présence dans mon esprit !!! s’écria Aleana
- Comment ça tu ne le sens pu ?
- C’est comme si…il était mort…
- Il a été appelé…par…, dit Alita
- Galbatorix ! cracha Aleana.
- Non…par le Prophète…il va voir la prophétie dont je vous ai parlé… »
Une énorme rafale de vent balaya la plaine dans laquelle ils se trouvaient. Brom, Angela, Aleana et Alita tombèrent à terre. La main invisible du vent les maintenait par terre. Ebrithil lui s’éleva dans le ciel. Soulevé par le vent, il atteignit les nuages qui renfermaient l’orage. Ebrithil était complètement déconnecté du monde, son esprit était éteint. Il était comme mort…
Il fut bientôt complètement enveloppé par les nuages noirs. C’est à ce moment que l’esprit d’Ebrithil se reconnecta à la réalité. Son corps vacilla puis, il s’écroula…sur un sol dur. Ebrithil se releva tant bien que mal…les nuages se dissipèrent, révélant des murs. Toute la salle était plongé dans la pénombre, les murs étaient gris sombre, ornés de fresques argentées. A divers endroits, de petites tapisseries étaient adossées aux murs. Ebrithil sentit que son esprit était capté par l’une d’elle. Elle comblait la moitié de l’un des murs. Ebrithil s’approcha et caressa la toile. Elle représentait un homme…un homme couvert des ténèbres. Sa peau était noire, il portait des tatouages jaune vif à divers endroits de son corps. Il portait des genouillères surmontées d’un pic meurtrier. Il était habillé d’un simple pantalon noir déchiré de toute part. La chose qui frappa le plus Ebrithil, c’était que le visage de ce personnage. C’était le sien. Excepté la couleur de la peau, les quelques tatouages ainsi que les yeux qui étaient de la même couleur que les tatouages, ils étaient semblables. Ebrithil passa la main sur le personnage…
« C’est impossible… »
Le regarda le haut de la toile, il y était écrit en caractères Gardien :

PRINCE DES TENEBRES


« Il doit y avoir une erreur…pensa Ebrithil, cela ne se peut
- C’est la prophétie qui me la dit, tonna une voix grave dans sa tête, tu ne peux renier ton destin, sinon il te poursuivra toute ta vie. Et toute ta vie tu devras le fuir.
- Qui êtes-vous ? hurla Ebrithil
- Je suis le prophète ! Celui qui lit le dans le Livre du Temps.
- Depuis quand cette prophétie a-t-elle était écrite ?
- Des millénaires avant ta naissance
- Non…vous faites erreur, je ne suis pas des Ténèbres.
- Tu en es le descendant !
- Cela ne prouve rien, je n’en ai pas embrassé la cause…et je ne le ferais jamais. J’espère que vous n’avez pas usé trop de Temps pour découvrir le secret de cette prophétie.
- Quelques siècles de travail, afin de comprendre et de tisser la prophétie.
- Désolé pour la tapisserie alors ! « Brisingr »
La toile s’embrassa sous les yeux d’Ebrithil et fut réduite en cendre en quelques secondes.
- Comment a-tu osé ?! tonna à nouveau la voix, pleine de colère.
- Qu’allez vous faire maintenant…me tuer ? ironisa Ebrithil
- Je ferai en sorte que ton destin s’accomplisse car tel est mon devoir.
- Jamais je ne deviendrai le Prince des Ténèbres !cria Ebrithil.
- Tu as peur des Ténèbres, jeune homme, c’est assez amusant, en sachant que tu vas bientôt t’abandonner à eux.
- Donnez moi une bonne raison de le faire.
- Ta Gardienne…elle va mourir, mais ça tu le sais déjà, ton géniteur t’a envoyé des visions de l’avenir.
- La ferme !!!!!! Montres toi, que je terrasse.
Ebrithil sentit l’endroit, de son cœur où était stocké toute sa colère, exploser. Il laissa sa fureur parcourir ses veines, il s’abandonna aux ténèbres sans s’en apercevoir.
- Tu l’auras voulu. »
Des créatures des ténèbres apparurent soudain, à leur vu, les yeux d’Ebrithil s’embrasèrent. Jamais, il n’avait ressentit un tel désir de tuer. Il dégaina son épée. La lame habituellement grise, avait pris une teinte rouge sang. Les créatures des ténèbres encerclèrent leur ennemi. Elles étaient à cent contre un.
« C’est tout ce que vous avez…vous me décevez. »
Ebrithil exécuta un saut périlleux, lui permettant d’être en dehors du cercle que ses ennemies avaient créé. Sa fureur avec décuplé sa puissance, et ses dons Elfique. Il se sentait plus puissant que jamais. Il se retourna et abattit son épée sur les créatures, ignorant les blessures qu’elles lui infligeaient, il les tua une à une. A la fin, il était couvert de sang et toutes les créatures étaient à terre. Il était complètement essoufflé, chacune des parties de son corps le faisait souffrir. Jamais, il n’avait ressentit une telle douleur.
La voix du prophète se fit à nouveau entendre :
« Tu viens de me prouver que je n’avais pas tort, tu es bien celui qui possède le Pouvoir…
- Quel Pouvoir ?
- Celui de la Rage Infinie, c’est elle qui t’a permit de ne pas mourir. Apprend à la contrôler, apprend à t’en servir à bon escient. Ebrithil, il y a une différence entre Bien/Mal et Lumière/Ténèbre.
- Comment apprendre à la contrôler ?
- La dernière page de ton Livre, son secret y réside, répondit mystérieusement la voix.»
La pièce disparue, et Ebrithil se retrouva allongé dans la plaine où il se trouvait il y a quelques heures. Avant de s’évanouir, il vit Angela, en larmes, penchée au dessus de lui…


Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:12

Où était-il ? Depuis combien de temps ? Il sentait que son corps n’était plus mutilé par les souffrances que lui avaient infligés les êtres des ténèbres. Les êtres des ténèbres, cela faisait des années qu’il n’en avait pas vu. Ce sont des être abominable, mais leur description est simpliste : une tête, un corps, un bras, une couleur de peau cendreuse, et des yeux rouges. En temps normal, en tuer un est un exploit, lui en avait tué une centaine. Il avait enchaîné toutes les techniques qu’il connaissait, toutes les parades, et ceci combiné à sa Rage. Il ne s’était jamais sentit aussi invulnérable. Son esprit n’avait été qu’une coquille vide, plus d’émotions, plus de sentiments, seulement sa Rage, son Pouvoir.
Alors que des images défilaient dans son esprit, Ebrithil n’avait remarqué qu’il était connecté à celui de sa Gardienne. Ce qu’il voyait, elle le voyait aussi. Trop fatigué pour rester conscient, il sombra dans un sommeil réparateur.

2 Jours plus tard


Ebrithil se réveilla en pleine nuit, il regarda autour de lui…tout le monde dormait sauf Aleana qui prenait son tour de garde. Ebrithil se leva et alla s’asseoir à côté d’elle.
« Comment te sens-tu ? demanda la Gardienne en fixant le magicien.
- Mieux, beaucoup mieux.
- J’ai vu ce que tu voyais dans tes…visions, j’ai vu la souffrance que tu voyais à chaque fois que tu dormais, j’ai vu ce que tu allais devenir si tu faisais le mauvais choix.
- Je te promets que ces visions ne se réaliseront jamais.
- Il n’y a pas que ça Ebrithil, une larme coula le long de la joue d’Aleana, j’ai vu une vision que tu gardais dans ton inconscient. J’ai vu ma propre…mort.
- Quelle importance…de toute façon cela ne se réalisera jamais, affirma Ebrithil, d’un ton décidé.
- Elles sont bien du à quelque chose ces visions, elles viennent peut-être de quelqu’un qui veut t’aider.
Ebrithil eu un petit rire
- Elles viennent de mon père
- Comment peux-tu en être si sur…
- Le Prophète me la dit, répondit calmement le Porteur.
- Le Prophète ? Alita disait vrai…alors…tu a pris connaissance de la Prophétie…
- Oui
- Que dit-elle ?
- Je serai le Prince des Ténèbres. »
Aleana eu l’impression de s’être pris un coup de poignard dans le cœur. Son Porteur, le Prince des Ténèbres, l’être le plus puissant que l’Alagaësia pourrait connaître…c’était impossible, ou elle rêvait. Le Prince avait pour destiné de tout détruire…et de faire le Mal.

Aleana ne pu regarder à nouveau son Porteur dans les yeux, trop chamboulée par ce qu’elle venait d’apprendre, la Gardienne se transforma instantanément en une petite boule de feu et fusionna avec l’Anneau qui se trouvait à l’index d’Ebrithil. Ebrithil tomba à genoux, de chaudes larmes coulaient sur ses joues…Les derniers d’Aleana l’avait achevé…même elle commençait à l’abandonner. Tout le monde pensait qu’il allait devenir un monstre, Alita croit qu’il est sans sentiment, qu’il est égoïste, égocentrique, qu’il possédait un cœur de glace qui ne fondrait jamais. Le Porteur se releva et s’éloigna du campement pour s’asseoir au sommet d’une colline non loin de là. La vue était magnifique, tout le désert de Hadarac se révélait sous ses yeux. Une immense lande de sable où régnait la paix. Ebrithil admira ce magnifique paysage, les larmes avaient cessées de couler, la tristesse avait laissé place à la colère. Des questions tourbillonnaient dans son esprit…pourquoi lui ? Et ce Pouvoir…il l’avait sentit parcourir chaque cellule de son corps, il avait sentit la puissance à l’état pur. Une idée lui vînt, peut-être fallait-il qu’il utilise ce Pouvoir pour vaincre Galbatorix…après tout, il avait suffi pour détruire une centaine d’être des ténèbres. En plus, il l’avait fait sans Aleana alors, peut-être que sans elle, il pourrait continuer sa quête. Idée stupide !!! Il était son Porteur et elle sa Gardienne. Il a pour devoir de la protéger, quoi qu’il en soit. Le fond du problème, c’est qu’il se sentait énormément seul, personne n’était comme lui. Quand il était à Ellesmera, les autres Elfes se moquaient de lui parce qu’il passait son temps les vieux livres et qu’il ne voulait jamais s’amuser. Le fait d’avoir été Porteur très jeune, lui avait enlevé son enfance. Il n’y avait que Cerasie qui ne l’avait pas méprisé pour sa différence. Un jour alors que les autres Elfes l’avaient piégé dans la forêt, la jeune Elfe qui avait son âge l’avait aidé. Depuis ce jour, ils s’étaient liés d’amitié. A cette époque, il n’avait que quatorze ans…et leur amitié tenait toujours.
Une douleur le sortit de ses pensées, elle commençait au niveau des doigts de son bras droit et se propageait dans tout son bras. La douleur s’intensifia, et il constata avec horreur que la couleur de sa main commençait à noircir. Ebrithil paniqua, enleva sa cape et retroussa sa manche droite. La couleur noire se propageait et des tatouages jaunes, orangés, apparaissaient à divers endroits. Le magicien gémit de douleur et s’attrapa le bras en pensant qu’il pourrait arrêter ce maléfice. Soudain, la douleur s’évanouit, et son bras cessa de noircir. Ebrithil le regarda perplexe, du bout de ses doigts à son coude, son bras était devenu noir et des tatouages étaient apparus. Il se mit à réfléchir et choisi de ne pas en parler aux autres, même à Aleana. Il se leva, remis sa manche en place, mit sa cape et rabaissa son capuchon. Il descendit la colline à vive allure, et revint au campement. Tout le monde était déjà réveillé et prêt à partir.
Quand Angela le vit, elle couru vers lui et se jeta dans ses bras, ce qui surpris grandement le Porteur.
« Tu es enfin réveillé !!!! Je me suis fait du souci pour toi, j’ai même cru à un moment que tu étais mort, s’écria la jeune fille.
- Moi, mourir, mais où vas-tu chercher de pareille histoire, répondit-il avec un sourire.
- Même avec ce que tu viens de subir, tu es toujours aussi vantard, eh ben, rétorqua Brom, qui se trouvait à côté.
- Si tu penses que j’ai perdu le combat qui m’a mis dans cet état, tu te trompes grandement vieil homme.
- Vraiment, je t’aurai sous estimé ? ironisa l’ex dragonnier.
- Et bien…voyons voir, dit Ebrithil en faisant mine de réfléchir, j’ai tué quelques êtres des ténèbres à moi tout seul.
- Des êtres ténèbres, s’exclama Brom, combien ?
- Une petite centaine.
- Une centaine !!!!!!!!!Comment as-tu réussi un tel exploit ?
- Euh…j’ai du faire appel…à…un Pouvoir. Mais je n’ai pas vraiment envi d’en parler, si ça ne te dérange pas.
- Garde tes exploits mystérieux si ça te chante mon ami, mais il serait temps de partir. Au faite, où est Aleana ? Elle a pris le dernier tour de garde.
Le sourire s’effaça du visage d’Ebrithil.
- Ah désolé, vous vous êtes disputé, s’excusa Brom
- Non…c’est plus grave…mais je n’ai pas envie d’en parler. Tu n’aurais pas une paire de gant pour moi, j’ai froid aux mains.
- Bien sur »
Brom s’écarta et alla fouiller dans son sac qu’il avait emmené. Ebrithil lâcha Angela qui était toujours dans ses bras et prit de la main gauche les gants que lui tendait son ami. Il le remercia et se hâta de les mettre. Alors qu’il allait mettre son gant droit, Angela remarqua que la main d’Ebrithil avait étrangement noircie. Soudain elle entendit la voix du Porteur résonner dans sa tête.
« Ne dit rien à Brom pour ma main, il n’y a rien de grave, pas la peine de t’inquiéter. »
Le groupe de trois reprit sa course et rentra dans le désert de Hadarac.
Un mois, il leur fallut pour traverser le désert et rejoindre les Montagnes de Beors. Durant ce mois, rien d’étrange ne se produisit. Le bras d’Ebrithil ne se manifeste pas, et au grand regret du Porteur, Aleana non plus. Alita, quant à elle fit de brève apparition pour s’entretenir avec son Porteur ou pour lancer des regards foudroyant à Ebrithil. Brom avait enseigné tout son savoir sur les techniques de combats à Angela. Maintenant, la jeune fille qui allait bientôt fêter ses 18 ans, battait à plat de couture le vieil homme. Son record était de l’avoir mis à terre en deux attaques successives. Mais il lui restait beaucoup à apprendre, quand elle défia Ebrithil, c’est elle qui se retrouva à terre en quelques secondes. Ebrithil lui avait enseigné des notions importantes sur les différents types de combat de l’Ordre. Il lui avait enseigné son histoire, du commencement, à la chute. D’Eragon à Galbatorix.
Maintenant, il marchait vers les montagnes, il approchait des Vardens, dans deux jours ils atteindraient Farthen Dûr.
Alors que le soleil commençait à descendre derrière les montagnes, Ebrithil proposa qu’ils s’arrêtent pour prendre une bonne nuit de repos. Angela et Brom approuvèrent et campèrent à côté d’une rivière. Pendant le repas, Ebrithil se tourna vers la rivière et prononça le mot :
« Adurna »
Des gouttelettes d’eau s’élevèrent et fusionnèrent pour former une seul goûte. Fascinée par le spectacle, Angela ne pu s’empêcher un hoquet de surprise.
Ebrithil fit quelques mouvements avec sa main droite qu’il avait levée en l’air. La goûte d’eau se cristallisa en forme de triangle isocèle. Ebrithil fit un mouvement avec sa main en direction d’Angela et le bijou vînt se loger dans la main de la jeune fille.
« Joyeux Anniversaire, dit-il simplement.
- …Merci…il magnifique, comment as-tu réussi à faire ça ?
- Oui, comment tu as fait, je n’ai jamais rien vu de tel ? demanda avidement Brom.
- Secret défense. Je ne peux rien révéler, répondit en souriant le Porteur.
- Dommage, j’aurai bien aimé savoir manipuler l’Eau de cette façon, dit Brom déçu.
- Alors en échange tu dois répondre en toute sincérité à une de mes questions Porteur de Feu, déclara Angela avec un sourire malicieux.
- Très bien, je veux bien me plier à cette demande.
- Est-ce que tu es déjà tombé amoureux de quelqu’un ? demanda Angela.
Brom explosa de rire. Ebrithil ne broncha pas…Il réfléchit un instant et répondit à son apprentie :
- Je ne crois pas
- Elle t’a demandé de dire la vérité Ebrithil, répliqua Brom.
- Bon d’accord, j’ai été amoureux une fois d’une Elfe quand j’étais jeune.
- Comment s’appelait-elle ?
- Cerasie…elle avait été ma seule amie à Ellesmera. Les autres ne me comprenaient pas. Bon au lieu de parler de choses inintéressantes, je vais dormir. »
Le Porteur fit disparaître le feu qui flamboyait devant lui et s’allongea. Le regard rivé vers les étoiles, il s’endormit en pensant à celle qu’il avait aimé…
Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
gaeldrech
Lecteur
Lecteur
gaeldrech


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : Où voulez-vous que je soit ? devant mon ordi voyons!!!
Date d'inscription : 20/05/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:34

est que cerasie est morte? sinon va-t-elle réussir à sauver ebrithil du coté oscur de la force?^^
Revenir en haut Aller en bas
Folkvnir
Fondateur
Fondateur
Folkvnir


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Luminas, the White Citadel
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:08

ou alors il va tellement s'adonner au côté obscur qu'il la tuera, sans faire exprès, et c'est là qu'il sombrera totalement du côté des méchants!
Revenir en haut Aller en bas
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:52

J'adore vos hypothèses XD mais aucunes des deux n'est la bonne XD
Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
gaeldrech
Lecteur
Lecteur
gaeldrech


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : Où voulez-vous que je soit ? devant mon ordi voyons!!!
Date d'inscription : 20/05/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:40

alors sa porteuse ou angela qui essaiera de le sauver sans y réussir
Revenir en haut Aller en bas
Folkvnir
Fondateur
Fondateur
Folkvnir


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Luminas, the White Citadel
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:53

ou alors vu qu'il va devenir prince des ténèbres et bah Aleana va vouloir qu'Angela devienne sa nouvelle porteuse, car Ebrithil et elle n'arrivent plus à se comprendre ( enfin surtout elle qui comprend pas le comportement de son porteur...)
Revenir en haut Aller en bas
Ebrithil
Fondateur
Fondateur
Ebrithil


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:04

gaeldrech tu vois juste à ce sujet pour Angela, pour Aleana se sera trop tard je pense ^^
Folkvnir tu as tout faut XD, mais c'était une bonne idée. Ce la aurait pu se passer mais quelqu'un va faire en sorte que cela n'arrive pas. Je ne dis pas qui bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://galsp.1fr1.net
gaeldrech
Lecteur
Lecteur
gaeldrech


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : Où voulez-vous que je soit ? devant mon ordi voyons!!!
Date d'inscription : 20/05/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:10

ce "quelqu'un sa serai pas la porteuse de brom ou le pitit prophète?
Revenir en haut Aller en bas
Folkvnir
Fondateur
Fondateur
Folkvnir


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Luminas, the White Citadel
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:34

Nan mais en fait Aleana elle va déprimer grave, elle va se souler la tronche pour oublier cet enfoiré d'ebri et puis elle va faire un coma éthilique et en crever...
Revenir en haut Aller en bas
gaeldrech
Lecteur
Lecteur
gaeldrech


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : Où voulez-vous que je soit ? devant mon ordi voyons!!!
Date d'inscription : 20/05/2007

L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:09

ha pas mal mais se souler à quoi je connaît pas beaucoup d'alcool alagaësien moi!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ebrithil Empty
MessageSujet: Re: L'Ebrithil   L'Ebrithil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ebrithil
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G.A.L.S.P :: FanFic :: L'Ebrithil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser